Viol de la loi, cafouillage et mauvaise foi. La faillite morale des ministres du PJD soulève des questions sur la durée de vie du gouvernement El Othmani

Par Mohamed Foulahi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abdelouahed sedjari juin 25, 2020 à 10:15

    Merci
    Des informations et analyses de taille

    Répondre
  • Fikri juin 26, 2020 à 20:17

    y a pas de marocains pour commenter un sujet sur le Maroc sur un site marocain?
    mais dés qu’il s’agit d’un sujet sur le voisin ,tout les chiens esclaves débarquent,sacrés mokokos.

    Répondre
  • sabbane juillet 5, 2020 à 03:00

    Le PJD conforte ,avec le scandale des ministres fraudeurs ,son totalitarisme . Pour un Marocain lambda Allah est pardon et miséricorde mais pour le PJD Allah est le tsar et le coran le code pénal.Leur doctrine les aveugle et ils tombent dans le parjure et l’indignité.
    Le pays se divise en deux : le peuple travailleur et soumis et Le PJD arrogant,incompétent ,et corrompu.
    Pour limoger les ministres fraudeurs ,les alliés des autres partis au gouvernement doivent se désolidariser des fraudeurs par une lettre commune adressée à El Othmani annonçant leur départ si la primature continue de soutenir les violeurs de la loi.Un peu de courage messieurs ,pour l’intérêt de ce pays .

    Répondre
  • sabbane juillet 8, 2020 à 19:23

    LE PJD est une imposture en lui-même .Ramid en est la vivante .En tant que ministre de la justice ,comment un bigame assumé , peut-il être crédible pour défendre le droit des femmes.Durant son mandat dans ce ministère, il avait vidé la réforme de la moudawana de sa substance en autorisant les mariages des filles mineures.Plus le code pénal , grâce à Ramid a renforcé la pénalisation des rapports consensuels entre adulte ,celui de la liberté de conscience et de culte ,en contradiction avec le préambule de la constitution.Sa nomination au droit de l’homme est du foutage de gueule ,excuser l’expression.Les idées de Ramid relèvent de l’islamisme ,doctrine opposée à la démocratie .Voila que Ramid apparaît sous son vrai visage ,celui de l’imposture : depuis qu’il est ministre ,il a volontairement violé la loi , le fisc ,et fraudé sans scrupules.
    C’est un danger de maintenir ce caméléon au gouvernement :la justice devrait intervenir puisque le premier Ministre ne fait rien contre cette forfaiture.
    Le limogeage de Ramid et de son collègue Amekrage est l’unique solution .Leur maintien au gouvernement serait une insulte aux Marocains.

    Répondre