Le taux de croissance en Algérie ne devrait pas dépasser les 2,6% contre 4% prévus pour l’année 2018. C’est ce qui ressort d’une note officielle dévoilée par l’agence Reuters. Selon cette note, les recettes des exportations des hydrocarbures vont continuer sur leur trend baissier pour passer de 34,37 milliards de dollars en 2019 à 33,2 milliards USD.
Quant aux réserves en devises, elles devraient se situer en 2019 à quelque 62 milliards USD contre 85.2 milliards USD en 2018. Ces réserves étaient de l’ordre de 193 milliards USD au milieu de l’année 2014. Selon la même source, l’Algérie va davantage se serrer la ceinture en réduisant le train de vie de l’Etat de 1,5% et essayer ainsi de résorber l’effet des folles dépenses de 2018 qui avaient explosé de 25%.
Et vous, vous vous êtes regardé ? 3 % en 2018 malgré votre super économie usine de l’Afrique, leader du Maghreb, puissance régionale et guide suprême de l’humanité ? Malgré tous vos efforts c’est tout ce que vous arrivez à faire? L’Algérie réussit à faire 2,6 % rien qu’avec ses recettes en pétrole divisées par deux, il y a une justification rationnelle, c’est donc que c’est chez vous que ça cloche avec votre rachitique taux de croissance 3 %.
Dz le taux est de 3,1 et non de 3 % je vois que les progrès du maroc dérangent, un taux de croissance supérieur sans pétrole ni gaz signifie beaucoup de travail à l.algerie si on retire les hydrocarbures que restera t’il ? Rien aujourd’hui les exportations d’hydrocarbures ont atteint 99% du jamais vu vos dirigeants sont incapables de diversifier l’économie sans compter que le prix du pétrole sont en chute libre ,je ne parle même pas de la planche à
Classement mondial : le Maroc de Mohammed VI plus prospère que l’Algérie de Bouteflika
Il y a 1 jour
de je te recommande cet article