Suspendus depuis 2015 pour des raisons de sécurité, les vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tripoli pourraient reprendre dans un avenir proche.
C’est ce que laissent entendre des médias libyens qui évoquent une visite, mercredi 14 février, d’une délégation du transporteur national marocain à l’aéroport international de Mitiga. L’objectif de cette visite est de s’assurer que sont réunies les conditions de sécurité pour la reprise des vols directs, selon les recommandations de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).
Lors de cette visite, la délégation de RAM a rencontré le directeur général de l’aéroport international de Mitiga ainsi que des responsables de la sécurité des aéroports à l’Autorité aéroportuaire libyenne.
La reprise des vols directs entre les deux pays est une autre marque de solidarité du Maroc envers la Libye. Auparavant, il a été annoncé que Rabat allait rouvrir les deux consulats généraux du Maroc à Tripoli et à Benghazi après de longues années de fermeture, également pour des raisons de sécurité.