Le secteur touristique marocain continue de performer malgré l’épisode tragique du séisme d’Al Haouz survenu début septembre. Digitrips, propriétaire de la plateforme de voyage multi-produits MisterFly, a constaté une reprise des réservations de voyages des Français au Maroc trois semaines seulement après le tremblement de terre de Marrakech-Safi.
Digitrips rapporte qu’au 27 septembre, les réservations de voyages avaient rebondi aux niveaux observés peu avant la catastrophe, ainsi qu’à la même période l’année dernière. D’ailleurs, quelle que soit la saison, le Maroc se classe continuellement parmi nos cinq destinations les plus prisées des vacanciers français.
Avec 960 000 visiteurs arrivés dans le pays en septembre dernier, soit une croissance de 7% par rapport au même mois de 2022, le royaume du Maroc prouve sa résilience dans le secteur touristique. En 2022, le Maroc avait accueilli environ 11 millions de touristes.
Désormais, l’objectif fixé par la ministre du Tourisme marocaine, Fatim-Zahra Ammor, est de pouvoir doubler le nombre de visiteurs d’ici 2030, coïncidant avec la célébration et l’organisation de la Coupe du monde de football de la FIFA, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Ce qui équivaut à environ 26 millions de visiteurs
Il faut rappeler que près de 550 000 personnes sont directement employées dans le secteur du tourisme au Maroc, soit 15 % de la population active totale.