Le Foreign Office, équivalent d’un ministère des Affaires étrangères, vient de mettre à jour sa liste des pays à éviter comme destinations d’hiver pour les touristes britanniques.
Cette mise à jour, selon la diplomatie britannique, intervient au regard des développements de la situation au Moyen-Orient avec la guerre déclarée par Israël et au Liban, mais aussi à l’Iran et aux houthis au pouvoir au Yémen.
Cette même mise à jour concerne également plusieurs autres pays comme Chypre, l’Egypte, la Turquie, la Tunisie et le Bahreïn. Pour le Foreign Office, la situation sécuritaire dans ces pays peut vite se détériorer.
La Grande Bretagne figure parmi les principaux pays émetteurs pour le tourisme marocain. En 2023, ils
ont été 971.014 touristes britanniques à opter pour le Maroc. Ils choisissent surtout la ville d’Agadir où leur nombre dépasse de loin le marché français, autre principal pays émetteur de touristes pour le Royaume.
selon le ministre des affaires étrangères hongrois Peter Szijjarto, le gazoduc Turkstream, qui achemine le gaz russe de la russie à la turquie par la mer noire, peut aider l’europe à compenser le gaz russe qui passe par l’Ukraine