Par Skander Salhi
A
A
Commission de discipline du FLN, désaveu de la part de plusieurs hauts responsables et d’anciens ministres, sévères critiques dans les médias, Tliba Baha Eddine, député et très controversé homme d’affaires d’Annaba, se retrouve au cœur d’un véritable scandale politique. Mais les projecteurs ne sont pas uniquement braqués sur lui, ils le sont également sur Adel Gaïd-Salah, le fils de Gaïd Salah le puissant chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, dont il est un très proche. Tliba ne peut en effet rien entreprendre sans consulter ou demander l’approbation du fils de Gaïd-Salah avec lequel il fait des affaires depuis 2009, dans le BTP et l’extraction de sable.
Tliba a longtemps géré cette affaire au profit d’Adel Gaïd-Salah, un businessman resté très discret et dont personne n’ose parler dans les médias algériens alors que le malaise gagne Alger. Tliba épinglé par le FLN et de nombreux hauts responsables proches de l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika s’est donc lancé dans une étrange manœuvre de récupération du cinquième mandat. Une opération douteuse financée par Tliba et pour laquelle il a multiplié dérives et mensonges, allant jusqu’à mettre en avant des soutiens fictifs de plusieurs personnalités algériennes. La mythomanie a atteint un seuil dangereux obligeant ces personnalités à démentir et à se désolidariser de Tliba, fidèle de Gaïd-Salah. Celui-ci est-il à l’origine de cette opération qui a divisé et semé le trouble au sein du clan présidentiel ? Le chef d’Etat-Major de l’armée algérienne a-t-il tenté d’envoyer un message aux décideurs du palais d’El-Mouradia ? Quoi qu’il en soit, derrière l’affaire Tliba qui déchaîne les passions à Alger, le rôle et l’influence du général-major Ahmed Gaïd-Salah alimentent plus que jamais une vive polémique.
occupez vous ou mêlez vous de votre tadjine pourri et de votre cuisine du makhnez.
ce site « makhreb ou makhnez intelligent » au lieu de se mélez sur et autour de l’Algérie en général et ce gros sac a merde tliba, ce site devrait se pencher sur ce qui se passe au royaume de la narcomonarchie. Une énorme quantité de cocaïne, 541 kg exactement, a été saisie, ce dimanche à Casablanca, à l’ouest du Maroc, rapporte le journal français Le Parisien qui cite les autorités marocaines.
Le journal qui, visiblement, a lui aussi lâché la monarchie, parle du Maroc comme étant «la plaque tournante entre l’Europe et l’Amérique latine». Cette assertion se voit confortée par un récent rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, qui a indiqué que «la dernière décennie a vu se développer différentes routes de trafic de cocaïne à destination de l’Europe en provenance d’Amérique centrale, le plus souvent via des pays ouest-africains en général et le royaume de la narcomonarchie en particulier. Cette livraison etait certainement destinee pour payer le retard des salaires des fonctionnaires du makhnez et donc pas de chance puisque les services de la douane espagnole avait donne l’alerte et donc le makhnez ne pouvait pas faire semblant de ne pas voir (Source : presse espagnole).
mélez vous de votre shit et barons, quant a notre gros sac a ordures tliba on va l’insinérer.
notre sale linge on le lave en famille……et vous, vous n’étes pas des notres !!
La vache du pouvoir
Peu de détails