Sur le terrain de la bigoterie stupide, il n’y en a un pour rattraper l’autre…toutes religions confondues. Après la sortie délirante du patron des islamistes marocains, Abdelilah Benkirane, qui lie le séisme du 8 septembre à la gestion des affaires du pays par ses adversaires politiques, voici qu’une autre imbécillité du même acabit nous vient d’Israël.
En effet, un rabbin municipal israélien, Moshe Elcharar, a exprimé une interprétation théologique controversée du séisme d’Al Haouz. D’après lui, cette catastrophe pourrait être liée à la déclaration du roi Mohammed VI, qui a récemment exprimé le souhait que Jérusalem devienne la capitale d’un futur État palestinien.
Dans une tribune pour le site sioniste religieux Srugim, le rabbin Elcharar suggère que le timing du tremblement de terre, survenu peu de temps après la déclaration du roi Mohammed VI, n’est pas une simple coïncidence. Il évoque également le fait que le Maroc ait connu d’autres perturbations après cette déclaration, insinuant une possible intervention divine.
Au moment où la science rayonne dans tous les pays et offre des explications claires sur les phénomènes naturels, il se trouve toujours des pseudo théologiens et des apprentis politiciens pour asséner des élucubrations crétinisantes à la face du monde moderne.