Les autorités sanitaires espagnoles disent avoir une nouvelle détecté à leur frontière un deuxième lot de fraises marocaines infectées par l’hépatite A.
Cette fois-ci, le lot de fraises infectées était destiné à la Pologne. Ce lot entré par le port de Bilbao a été détruit sans jamais parvenir au consommateur, affirment des sources européennes. C’est le Système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (Rasff) de l’UE qui a recueilli les informations et a émis cette deuxième notification vendredi dernier.
Cette nouvelle expédition de fraises en provenance du Maroc atteintes d’hépatite A, la deuxième consécutive en neuf jours, a été détectée lors d’un contrôle de routine aux frontières effectué pour l’entrée de produits sur le territoire communautaire.
Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime marocain a catégoriquement démenti la semaine dernière, les informations faisant part de la présence du virus de l’hépatite A dans les fraises marocaines exportées vers l’Espagne.