Naissance de la «Jamahiriya Arabe Tunisienne populaire» : Le président Kaïs Saïed inquiéte fortement l’Europe

Par Fatine Azayez
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aksil Ait Zenata septembre 22, 2021 à 15:49

    Ignorance is a bless, va apprendre l’histoire, il n’y a pas d’Arabe en Tunisie en dehors de quelques immigrés d’ici et d’ailleurs, sans origine précise, mais Imazighen de Tamazgha et la Tunisie n’est pas arabe, mais AMAZIGH et francophone avec quelques collabos coloniaux mawalis qui prétendent être arabes pour profiter des richesses que cela a permis à certains Tunisiens comme Ben Ali ou Qais maintenant, comme d’ailleurs en Algérie, en Amerruk, où ces usurpateurs prétendent être des Bédouins arabes pour continuer dans l’ignorance d’el Jahilia et s’approprier des pouvoirs divins ou de Satan, Bourguiba se tire les cheveux dans son tombeau…

    Répondre
    • tangerino septembre 25, 2021 à 07:52

      Comme vous dites, l’ignorance est une bénédiction par certains aspects; mais il eu fallut que vous écriviez ; Ignorance is a blessing. car bless est l’imperatif du verbe bénir, comme quand les pésidents US disent ; God bless America.
      Si la tunisie n’a rien d’arabe pourquoi sa premiere langue officielle est l’arabe ? Pourquoi votre dialecte arabe est celui des trois qui se rapproche le plus de l’arabe litteraire ? Ne t’en déplaise nul besoin de l’histoire pour savoir que des 3 pays du maghrébe vous les premiers sur la route des conquérants arabes et de l’expansion de l’Islam, un peu de géographie suffit.

      Répondre
  • Yasser El Moujahid octobre 8, 2021 à 07:50

    il a le soutient des émiratis, un peu de la part des égyptiens, mais surtout surtout l’Establishment français..

    Répondre