Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, a ordonné ces derniers jours des opérations coup de poing contre les points noirs de la criminalité au Maroc. Selon nos sources, ces opérations de grande envergure ont été menées dans les villes de Salé, Meknès et plus récemment Mohammedia dans la banlieue casablancaise. Elles ont surtout ciblé les zones où se chevauchent les compétences de la police et de la gendarmerie royale.
Ces opérations ont permis l’arrestation de dizaines de personnes recherchées pour divers (et généralement graves) délits. Elles ont été menées par des éléments des polices judiciaires (PJ) en provenance d’autres villes avec le soutien des BRI (Brigades de recherches et d’intervention, unités d’élite nouvellement créées).
« Le directeur de la police n’aime surtout pas entendre parler de sentiment d’insécurité chez les citoyens et est décidé à sévir », souligne une source sécuritaire casablancaise, qui précise que ce genre d’opérations aura lieu chaque fois que nécessaire.
Merci Monsieur Hammouchi.au maroc pour la securitee, je saits que nous avons un homme a la hauteur et un super proffessionnel.je vous admire pour votre discretion.profond respect.
Monsieur le directeur ne reçoit pas notre courier et nos peintes contre des éléments de police qui ont fabriqué mon dossier et n a pas d adresse electronique justice n a pas été faite et les sectionné ne resoud pas le problème il faut au il corrige leurs fautes