Les façades du siège de la Chambre des représentants du Parlement marocain vont subir un coup de jeune. Cette chambre présidée par Rachid Talbi Alami (RNI, majorité) a confié cette tâche, qui concerne toutes les façades de l’institution basée au centre de Rabat, à la société Andalous Design.
Spécialisée dans les travaux d’art décoratif artisanal: carrelage, mosaïque, revêtement des murs et des sols, cette société basée à Fès va empocher 16.6 millions de dirhams. Andalous Design, forte d’un solide savoir-faire, travaille déjà pour le compte de plusieurs institutions publiques.
Le dernier marché qu’elle a remporté en date (mars 2024) porte sur les travaux d’aménagement du site archéologique Chellah pour 2 millions de dirhams.
Situé sur l’avenue Mohammed V à Rabat, l’actuel siège du Parlement a été construit par l’architecte français Laforgue qui avait débarqué au Maroc dès 1913, soit une année après l’instauration du Protectorat, pour prendre en charge la construction de plusieurs administrations et services publics. Ce siège abritait initialement le palais de justice de la capitale administrative.