Malgré la crise, le Groupe Diana Holding, de la célèbre famille Zniber, résiste bien au choc de la conjoncture. Ces dernières semaines, la holding a procédé à l’augmentation du capital social de plusieurs de ses filiales à coups de dizaines de millions de dirhams.
C’est ainsi, par exemple, que les Domaines viticoles de Boufekrane ont vu leur capital passer de 12.3 à 17.3 millions de dirhams. Les Domaines viticoles des Zayanes, autre filiale de la holding, a vu son capital social passer de 3.6 à 13.6 millions de dirhams.
La même chose concerne la société Rosalie Assets dont l’associé unique, les Celliers de Meknès, a décidé de porter son capital de 1 à 30 millions de dirhams. Les seules tâches sombres au tableau concernent la situation financière de deux autres filiales.
La société Rosalie Hôtel a dû effectuer une opération accordéon pour éponger ses pertes en portant son capital de 1 à 11 millions de dirhams avant de le ramener à 1 million.
La même opération a été utilisée pour la société Beverage Corporation avec une augmentation, puis une diminution de l’ordre de 9.7 millions de dirhams.