Les choses se précisent pour le lancement des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca, un chantier qui a déjà accusé un énorme retardµ. Ces dernières semaines, les tramways devant desservir ces lignes sont en train d’achever les essais à vide et l’installation du mobilier des stations est presque achevée.
Pour ce qui est des barrières et dispositifs de protection le long de la ligne 4, Casablanca Transports, maître d’ouvrage, vient d’en charger la société Les Ateliers industriels chérifiens (AIC), le lundi 3 juin.
En vertu de ce marché, AIC, restée au coude à coude avec la société Urban Engineering, va être payée plus de 4,7 millions de dirhams.
Fondée à Casablanca au lendemain de l’Indépendance, la société AIC est spécialisée dans la fabrication et le montage d’équipements de signalétique intérieure, enseignes publicitaires et signalisation routière.
Nabila Rmili, maire de Casablanca, avait déclaré publiquement que les nouvelles lignes du tramway allaient démarrer en juin, soit le mois en cours.