Mieux vaut tard que jamais. Le circuit de la visite du site archéologique du Chellah, l’un des principaux monuments de la capitale Rabat, va être enfin aménagé.
Rabat Région patrimoine historique, rattachée à la Société de développement régional (SDR), a confié ce marché à la société Andalous Design pour un montant de l’acte d’engagement de 1945 896,00 dirhams.
Basée à Fès, la société Andalous Design est spécialisée dans les domaines des travaux d’art décoratif artisanal, le carrelage, la mosaïque et le revêtement des murs et des sols.
Située sur la rive gauche du fleuve Bouregreg, Chellah est mentionnée par les auteurs romains sous le nom de Sala. Des fouilles ont permis de dégager les traces de cette grandeur passée, matérialisée par les vestiges de temples, de thermes, d’une basilique ou encore d’un forum ou d’un capitole.
Sur les ruines de cette cité antique, les Mérinides ont édifié, à la fin du XIIIe siècle, une nécropole entourée d’imposants remparts. Laissée à l’abandon pendant plusieurs siècles, les récents travaux de restauration de ce site essaient de lui redonner toute sa splendeur passée.