Un grand geste de Aziz Akhannouch envers la célèbre famille Bensalah. Le chef du gouvernement vient de signer un décret qui autorise la Fondation Abdelkader Bensalah-Holmarcom à disposer de biens totalisant 100 millions de dirhams au lieu de 50 millions DH.
La Fondation Abdelkader Bensalah-Holmarcom a été créée en 2001 par les héritiers du fondateur du groupe Holmarcom pour lui rendre hommage et depuis elle se livre à plusieurs activités humanitaires et de mécénat. Cette fondation a été reconnue d’utilité publique en 2016.
Le statut d’utilité publique, géré par le Secrétariat général du gouvernement, permet aux ONG et autres institutions concernées, de disposer de biens divers pour leur fonctionnement et dont la valeur est réglementée.
Dans certains cas, les autorités leur permettent des collectes de fonds une ou deux fois par an pour des montants arrêtés à l’avance.
Actuellement, la Fondation Abdelkader Bensalah-Holmarcom est présidée par Latifa Bensalah El Moutarajji qui est secondée par Mohamed Bensalah. D’autres membres de la famille, comme Meriem Bensalah, figurent dans le conseil d’administration en tant qu’administrateurs.