
C’est le cabinet Fizazi et Associés qui a été chois par la Société de développement local (SDL) Casa Aménagement pour mener l’audit final du projet du Grand Théâtre de Casablanca.
Ce cabinet devra auditer des dizaines de marchés ayant été lancés pendant plusieurs années pour mener à bien ce gigantesque chantier au centre de Casablanca pour un budget total ayant dépassé 1,4 milliard de dirhams : construction, équipements, fournitures, entretien, études…
Ces marchés ont été conclus après des appels d’offres, voire via des bons de commande. Le cabinet Fizazi et Associés sera payé 135.000 dirhams.
Le chantier de ce théâtre a été lancé il y a plus d’une décennie. Prêt depuis quelques années, ce théâtre n’a pas encore été inauguré pour des raisons qui n’ont jamais été révélées alors que celui de Rabat l’q été lors de la visite d’Etat du président français au Maroc.
La question est ce que il a eu des détournements de fonds qui ont menés à son retard de livraison?, l’audit de ce cabinet doit le confirmer en entier pour incriminer éventuellement les responsables de sa non livraison et surtout de sa non inauguration, à mon avis il doit sûrement y’avoir des défaillances technique dessus ou quel cas il aurait déjà été inauguré seul l’audit prouvera le tout ,et j’espère fera la lumière sur le tout .