On connaît le prestataire qui va se charger de la construction du parking souterrain Bab Rha dans la médina de Meknès. L’Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la médina de Fès (ADER-Fès) a octroyé ce marché à la société AHMA (Aït Haj Moulay Abdelghani), une SARL basée à Marrakech.
AHMA, unique soumissionnaire à ce marché, va encaisser pour ses prestations 72,2 millions de dirhams, soit nettement plus que le coût estimatif initial qui était de 69,3 millions de dirhams.
La construction de ce parking s’inscrit dans un programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Meknès étalé sur la période 2019-2023.
D’une superficie globale de 9.000 m², dont 5.300 m² à construire en sous-sol, Caen parking fournira une capacité de 400 places de stationnement, en plus d’une place publique en surface.
Ce futur parking sera géré selon le système centralisé Circontrol Outdoor qui permet de comptabiliser en temps réel le nombre de places disponibles pour orienter les usagers et réguler l’accès au parking en cas de saturation.
AHMA a mené à bien plusieurs grands chantiers pour le secteur public dont la construction de plusieurs hôpitaux et des tribunaux comme la Cour d’appel de Guelmim.
Société Générale, quitter le Maroc ou le burkina
Investissez dans l eau. Le peuple va mourir de soif