La région de Fès-Meknès va abriter, au premier trimestre de l’année 2025 Son premier Forum dédié à la promotion de ses produits touristiques et plus spécialement donner un coup de pouce au tourisme de santé.
Ce premier forum, piloté par le Conseil de la région, sera organisé par la société Imagerie Pub Néon, une SARL qui vient de remporter un appel d’offres lancé dans cette perspective et valorisé à 451.000 dirhams.
Malgré son potentiel, le tourisme dans cette région peine à décoller et les responsables du secteur, au niveaux régional et national, tablent sur le tourisme de santé pour changer la donne.
La région abrite plusieurs thermes comme Moulay Yaacoub et Sidi Harazem, mais le tourisme thermal peine lui aussi à se faire une place au soleil.
La région de Fès-Meknès pourront aussi renforcer leur positionnement en tant que destinations incontournables du tourisme culturel. Fès et Meknès ayant été des capitales impériales, elles regorgent de monuments historiques célèbres de par le monde. Restera à trouver la solution pour vendre ces deux destinations dans le monde.