Les travaux de la mise en lumière du pont Hassan II devront coûter près de 18 millions de dirhams, selon des estimations du maître d’ouvrage, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg.
Cette agence vient de lancer un appel d’offres dans ce sens alors que l’ouverture des plis est prévue pour le 9 août prochain.
Figurant parmi les ponts les plus célèbres, cet ouvrage d’art a été inauguré par le roi Mohammed VI en mai 2011. Très utile aussi, il a permis de décongestionner la circulation entre Rabat et Salé puisque des dizaines de milliers de passagers l’empruntent chaque jour, sans parler de ceux des tramway qui relient les deux villes jumelles.
Le pont Hassan II est érigé également près de la Tour Mohammed VI dont les travaux sont presque achevés et du grand théâtre de Rabat.
La mise en lumière d’un pont consiste à en rendre plus agréable le passage en plus de préserver la sécurité et des passagers et de ceux qui en assurent la sécurité ou les travaux d’entretien.
[…] Aller à la sourceLa chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le Maroc et la France » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de cnmf.fr est de débattre de En direct des cités dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « En direct des cités », vous est volontairement proposé par cnmf.fr. Connectez-vous sur notre site internet cnmf.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications. […]
Un pont mignature qui relie toutes les villes au nord de rabat à celles se trouvant à son sud … Pour un pont aussi étroit qu’il est, il suffit d’une petite accident pour bloquer toute la circulation entre les deux villes … Ça sera un gâchis de gaspiller toute cet argent pour l’éliminer… Vaut mieux penser à l’élargir
La population a soif