Le ministère de la Santé vient de passer commande pour l’acquisition de plusieurs dizaines d’ambulances. Le marché, réparti en deux lots, a été remporté par les sociétés Creating et Atlas Véhicules Industriels, toutes deux spécialisées en matière d’équipements médicaux.
La première société va empocher près de 58 millions de dirhams alors que la deuxième aura droit à 25 millions DH, selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence.
Les ambulances acquises seront distribuées aux divers établissements de santé, selon les besoins de chaque région. Ce marché intervient dans le cadre d’efforts soutenus du ministère pour améliorer ses infrastructures et ses moyens pour un service de meilleure qualité aux populations et selon les directives royales en la matière.
Les sociétés Creating et Atlas Véhicules Industriels sont basées à Casablanca. Atlas Véhicules Industriels est l’importateur exclusif au Maroc des véhicules de la marque IVECO. Elle dispose de plusieurs succursales dans les grandes villes marocaines, en plus d’ateliers mobiles pour les besoins de la maintenance.