Le royaume du Maroc a déployé un total de 51.000 soldats en Afrique dans le cadre du maintien de la paix en plus de cinquante ans. Ces dizaines de milliers de soldats ont été répartis en cinq contingents qui ont participé à cinq missions de maintien de la paix de l’ONU en Afrique sous l’égide des Nations unies (ONU). Le premier déploiement des Forces armées royales (FAR) pour ce type de mission s’est déroulé au Congo entre 1960 et 1961.
Ces statistiques ont été révélées à l’occasion d’une exposition dédiée au rôle du Maroc dans le maintien de la paix sur le continent africain, exposition qui se tient dans l’enceinte du siège de l’Union africaine à Addis-Abeba.
La toute dernière mission impliquant des contingents marocains est en cours depuis décembre 2013 en République centrafricaine dans le cadre de la MINUSCA.
الله الوطن الملك
Babou:Hahahaha,Les marococus montrent leurs muscles de grenouilles en Afrique.Alors qu’ils n’arrivent pas à deloger les espagnols de la region de ceuta et melila..Les creves la dalles veulent etre les USA deu continent noir.Bof.
الله :Vous croyez en Dieu alors que vous vous comportez comme le peuple de Loth. Adultère ,homosexualité infantile…
الوطن :C’est naturel mais sans le Sahara occidental.
الملك:Pouah ,un roitelet pédale que tous les sujets esclaves courbent l’echine devant lui et lui embrasse ses mains sales…
Pauvre MAROCOCUS vaniteux sans le sou.
Chouha 04@au moins nos soldats ont le courage d’intervenir partout dans le monde ,pas comme vos fameletts qui n’osent même quitter les jupons de leurs mères
pauvre soldat marocain, la chaire a canon. et on veut faire avaler l idee au pauvre peuple marocain que c est grace au grand et somptueux sa majesté le roi? combien de mort? de blessés ? et contrepartie le cheque c est pour le grand des grands roi du maroc.je prefere dormir