TikTok qui pourrait être interdit au Maroc? La rumeur a enflé et fait le tour des réseaux sociaux, mais rien n’est vrai dans ce qui circule. C’est ce que confirme une source autorisée à Maghreb-Intelligence.
Notre source a retracé l’origine de cette folle rumeur quand, le 21 décembre 2023, tout est parti d’une question écrite adressé par un parlementaire au ministre de la Culture, Mehdi Bensaid.
Dans cette question, le député Nabil Dakhch du Mouvement populaire (MP, opposition) interrogeait le responsable gouvernemental sur les précautions que pourrait prendre le gouvernement quant aux dangers que représentent, pour les jeunes surtout, certaines applications dont TikTok.
«Il n’est pas question d’interdire cette application et aucune mesure n’est en préparation dans ce sens, mais on va évidemment en débattre», explique notre source.
Après la question de Nabil Dakhch, TikTok a été au centre de débats au sein d’un cercle restreint de parlementaires et les chose se sont arrêtées à ce stade.
«Le maximum qu’on pourra faire est d’initier, avec des partenaires associatifs par exemple, des campagnes de sensibilisation», conclut notre source.