C’est décidé. Le Syndicat français des entreprises du tour-operating (Seto) ne tiendra pas ses prochaines assises à Deauville comme à l’accoutumé.
Solidaires avec le Maroc après la catastrophe d’Al Haouz, les voyagistes français vont convoquer les 70 membres du Seto et leurs partenaires, en avril 2024. Les dates et la ville ne sont n’ont pas encore été communiquées.
René-Marc Chikli, président du Seto, se déplacera à Marrakech le 9 et 10 novembre prochains à la tête d’une délégation de professionnels et de journalistes pour témoigner sa solidarité à l’égard d’une destination largement plébiscitée par les touristes français.
Il faut rappeler que la destination Maroc a souffert des effets du tremblement de terre d’Al Haouz. Les ventes de forfaits sur le Maroc ont reculé de 80% dans les jours qui ont suivi le séisme, avant d’atteindre -30% à -20%. Les ventes ont globalement reculé de 33% en septembre 2022 par rapport au même mois de l’année 2022.
Depuis le séisme dévastateur qui a fait environ 3000 morts, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) n’a ménagé aucun effort pour un redressement très rapide sur la destination.