Le marocain UM6P Ventures, dirigé par Yasser Biaz, cherche à étendre son portefeuille israélien. L’UM6P a déjà réalisé deux investissements dans des startups israéliennes – sur un total de 18 dans le monde. C’est ce qu’a déclaré Yasser Biaz à l’agence Reuters lors d’une visite en Israël pour le Sommet mondial des investisseurs OurCrowd à Jérusalem.
L’UM6P chercherait spécifiquement à investir dans les technologies profondes, notamment dans l’agriculture, l’alimentation, la technologie climatique et la fermentation de précision, a-t-il déclaré. Pour le top management de l’UM6P Ventures, qui est en pourparlers avec l’Autorité israélienne de l’innovation pour une collaboration plus étendue, Israël est un pays incontournable.
Une forte délégation marocaine qui comprend des startups de la technologie financière, de l’intelligence artificielle, des drones, du métaverse et de l’énergie solaire, ainsi que des technologies pour la forme physique, la formation, les ressources humaines et l’immobilier participe au Sommet mondial des investisseurs OurCrowd à Jérusalem.