« Cela fait plusieurs semaines que le sort du Premier ministre aurait été scellé », affirme un fin connaisseur des arcanes du pouvoir à Alger, constatant toutefois que les récents changements ont touché la hiérarchie militaire et non un gouvernement diminué et qui patauge depuis des mois dans une incohérence totale.
Selon des sources proches de la primature, les équipes d’Ahmed Ouyahia sont totalement démotivées. De même au sein des ministères où le maître-mot n’est plus à l’audace et à la proposition, mais tout juste « à la gestion des affaires courantes », affirme notre source. Habitué des soubresauts de la vie politique algérienne, le Premier ministre se sait en sursis. « Il fera tout pour quitter ses fonctions sans avoir été humilié comme son prédécesseur Abdelmajid Tebboune », explique un de ses amis, qui ajoute que Ouyahia « reste utile pour le clan Bouteflika. C’est quelqu’un qui a cumulé de longues années d’expérience en cultivant secrètement des amitiés solides et en se gardant de se mettre à dos des ennemis puissants ».
Une donnée fondamentale dans une situation politique et générale aujourd’hui en pointillés, et qui pourrait jouer en sa faveur en retardant l’échéance de son départ. En attendant, les regards des observateurs sont résolument tournés vers la villa médicalisée de Zéralda.
Quant Boutef écarté ouyahia, cela signifie qu’il le met en reserve en prévision de grands événements, c’est une analyse vérifiable. Secondo en quoi ça interresse le canabistan dont momo 6 vient d’être cité comme l’un des plus grands dilapidateur de son peuple.(a paraitre dans la presse du 21/9 ).
Attention, si Boutef a un arrière goût un peut sentimental le fait d’avoir passer sa jeunesse de l,autre côté, Si Ahmed, ce pragmatique invertébré est un cacique qui n’est pas né de la dernière pluie et s’il se met a travailler avec
Si Salah G et et l’autre terreur auteur de la la fameuse : les avions ne transportent pas que des voyageurs ça sera de la nitro additionné a du TNT.
ce monsieur depuis sa premiere nomination a la tetede la chancellerie n a fait que brisés les entreprises etatiques detruire l economie nationale en se tournant a chaque fois vers le fond monrtaire international creae une oligarchi detetenant une grande partie de la monnaie nationale avec un marche parallele pour bloquer tout projet de societe capable de sortire de la crise actuel en detournant des sommes colossales en devise vers l etranger et privant le tresor public de percevoir les droits et taxes en exonnorants les faux investisseurs pour une duree de cinq ans pour facilite l importation aux profits de certains lobbys qui detiennent et étouffe l epanouissement fes entreprises a voir le jour.