La multiplication des contrats militaires par l’Algérie ces derniers temps ne serait, selon des sources militaires françaises, qu’une diversion. Le principal objectif que s’est fixée Alger est de se doter de capacités nucléaires militaires à l’horizon 2020. En effet, une enveloppe de plusieurs dizaines de milliards de dollars a été affectée à la poursuite du programme nucléaire «civil» entamé dès les premières années de l’indépendance.
L’Algérie qui dispose déjà d’un premier réacteur, d’une capacité de 1 mégawatt, à Draria à 20 kilomètres à l’est d’Alger, a démarré dès 1991 la construction d’un grand site à Aïn Oussera (120 kilomètres au sud de la capitale) doté d’une capacité de 15 mégawatts. Ce site, tenu secret pendant de longues années, est considéré par les services secrets espagnols (CESID) dans un rapport adressé à leurs homologues américains de la CIA, comme l’un des plus importants de la rive sud de la méditerranée.
En 1991, c’est une image satellite américaine qui avait révélé le pot aux roses. Depuis, des tractations ont eu lieu entre Washington, sensible aux pressions espagnoles, et Alger qui a fini par revoir ses ambitions à la baisse. Alors qu’elle comptait produire du « plutonium » à usage militaire dès le début des années 2000, l’Algérie a décéléré son programme nucléaire afin de satisfaire aux exigences américaines. En outre, Alger a proposé d’ouvrir ses deux sites -Al-Nour et Salam- à l’inspection des agents de l’AIEA.
Cet apaisement ne va durer que quelques années. Aussitôt que les prix du pétrole ont commencé à grimper, les responsables algériens ont repris leur programme nucléaire. Des émissaires algériens se rendent alors en Inde, en Chine et au Brésil. Dans la foulée, des contrats mirobolants sont concédés aux entreprises de ces pays qui se seraient engagés à aider l’Algérie à se doter des compétences « techniques » et « scientifiques » dans le domaine nucléaire.
Aujourd’hui, l’Algérie se fixe l’année 2020 comme date butoir pour être prête à produire du plutonium. C’est cette date qui aurait été également choisie pour mettre en orbite le premier satellite algérien à partir du territoire algérien. Pour ce, un ambitieux programme pour le développement des capacités balistiques du pays a été amorcé. Il est mené sur la base des missiles coréens Scud-C et No-Dong 1 d’une portée respectivement de 600 et 1000 kilomètres. Des ingénieurs d’Afrique du Sud séjourneraient régulièrement dans la banlieue d’Alger afin de superviser ce programme.
L’Algérie préparé l’arme nucléaire et le maroc préparé la visite du pape sur la même page de Maghreb intelligence MDR.
C normale 1ere puissance du monde arabe et d’Afrique oblige,une fierté pour le monde arabe!!!!
Bof, de la propagande a 2 sous
Tarna Abouche
Bonjour l Algerie a déjà acheter 48 système ss26 storne avec une capacité nucléaire du porter de ,1500 km peut frapper tout ville français en moin de 10 minutes ce son des système quasiment impossible de le neutraliser il vole a mag 7/8
Bonjour l Algerie a déjà acheter 48 système ss26 storne avec une capacité nucléaire du porter de ,1500 km peut frapper tout ville français en moin de 10 minutes ce son des système quasiment impossible de le neutraliser il vole a mag 7/8 je plaint le pays qui va affronter l Algerie avec des chars de combat T90 T14 almata le Maroc et l Espagne ont de gros souci a se faire
Personne n’affrontera l’Algerie. Aucun intérêt. A part le gaz qui disparaîtra à terme, il n’y a rien. Aucune industrie, une recherche inexistante et une des populations les moins formés du monde. Et pour le nucleaire, l’Algerie a abandonné sous des pressions diverses.
L Algérie possède des sous marin attaque nouvelle génération en possède 6 à terme 14 il dispose de missiles SS 27 et SS 30 capacité nucléaire porter 300 km qui met la France dans une position fâcheuse c est sont marin sont surnome trou noir quasiment indétectable c est le pire cauchemar pour les forces de l OTAN
Les maraks ce peuple haineux et jaloux attaque l’Algérie à longueur d’article mensonger…
Continuez d’aboyer ça vous va à merveille bande d’esclaves consentants
Bande de mythos. Nous sommes en 2020, il est ou le programme nucléaire Algérien.
Vous et votre propagande à deux sous n’arriverai pas à nous dissuader de continuer
Tout pour les armes et le peuple prends le chemin de l’Europe pour pas mourir de faim.