Par Mohamed Foulahi
A
A
L’Office national des aéroports (ONDA) investit des fonds importants dans l’amélioration et la modernisation des infrastructures aéroportuaires du Maroc.
Selon des documents consultés par Maghreb-Intelligence, le dernier marché en date à avoir été attribué par l’ONDA porte sur des travaux d’aménagements divers à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Plus concrètement, c’est pratiquement tout le Terminal 2 qui va être démoli et reconstruit: espace d’attente, Zone A, faux plafonds, revêtement… Ce marché a été attribué à la société AHMA (Aït Haj Moulay Abdelghani), une SARL basée à Marrakech qui était restée au coude à coude avec la célèbre société Jet Contractors. AHMA, qui a fait l’offre la moins disante, va avoir droit à plus de 114.5 millions de dirhams alors que les estimations initiales de l’ONDA tablaient sur 103 millions de dirhams.
Quant à Jet Contrators, elle a fait une offre dépassant les 117 millions de dirhams. AHMA planche actuellement sur plusieurs grands projets, le dernier qu’elle a remporté étant la construction du parking sous-terrain Bab Rha de Meknès pour plus de 72 millions de dirhams.
Belle initiative, il faudrait penser a des espaces verts, et aussi a limiter l’accés au racolleurs de taxi aux sorties du terminal.
Ca pourrait rendre l’experience plus agreable aux usages de l’aeroport.