Un quatrième pays arabe pourrait rejoindre les Accords d’Abraham qui ont scellé la normalisation des relations entre l’État hébreu et plusieurs nations arabes dont le Maroc. Selon la presse israélienne, le général Khalifa Haftar, l’homme fort de l’ancienne Jamahiriya et candidat aux élections présidentielles du 24 décembre, aurait tenu des propos dans ce sens.
Selon les mêmes sources, le célèbre général aurait même embauché, il y a plus d’un mois, un spécialiste israélien en consulting pour les besoins de sa campagne électorale.
Rappelons qu’en décembre 2020, le Maroc a décidé de reprendre ses relations avec Israël. Les relations entre les deux pays sont promises à un bel avenir avec, à la clé, de grandes célébrations pour le premier anniversaire de la signature de la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël.
israel,ennemi ,à répéter depuis 70 ans,une drogue efficace pour endormir les peuples dits arabes ,c’est la démocratie occidentale qui est l’ennemie ,et la drogue continue son effet avec hamas qui a offert une précieuse occasion à israel de tuer ,de blesser,d’affamer des centaines de milliers d’innocents,;alors que les chefs hamas logent dans les hôtels de luxe des pays pétroliers qui ont des liens solides avec israel,isreal ,même meurtri par l’assassinat de 6 millions de juifs ,a des influences immenses dans les pays capitalistes , 1 million de palestiniens sont des israeliens ,1 million de marocains juifs sont des israeliens,alors assez d’ignorance,israel existe et éxistera ,un espoir pour un état de palestine,après la disparition de hamas
C’est complètement faux, lsrael est un état créé par les Occidentaux pour créer les différents entre les pays arabes (différents ethniques, religieux,frontaliers et autres) et ce, pour occuper les pays arabes ainsi les empêcher de tout développement et restent sous ka domination occidentale ! C’est la réalité que ces occidentaux ne veulent que personne le sachent ! On peut critiquer des régimes des chefs d’état, des gouvernements des tribus des religions même l’existence de dieu : cela représente la liberté d’expression ! Mais critiquer rien que le nombre des victimes de l’holocauste est condamnable par la Justice Occidentale !
Aussi, nous n’avons le droit de critiquer les Juifs ,ils appellent ça antisémitisme. Critiquer les musulmans c’ est ka liberté d’expression !
Pour l’affaire de Charlie Hebdo en France ; pour 6 victimes il y avait un manifestation à laquelle
Il y avait la participation des dizaines de Chefs d’états : pour le génocide à Gaza où il y avait des milliers de meurtres pour la majorité enfants et parents plus la destruction des villes entières :
Ils appellent : la défense légitime ! En ces occifentaux continuent d’envoyer des armes les plus destructive pour encourager ces meurtres.
Gaza a tout clarifié !
Bien dit, merci bcp
Ras
NALA YLU
Mais ce putain de Haftar n’est pas reconnu président pour conclure les accords d’Abraham.
Donc on peut dire que le scénario est le même de celui du Soudan.
Il n’est qu’un général de guerre formé au USA.La presse occidentale le nomme maintenant président, quel honte
Laquelle des Lybies.