La Suisse a exprimé sa volonté d’abriter à nouveau les tables rondes entre le Maroc et les séparatistes du Polisario, apprend Maghreb-Intelligence de sources bien informées. Selon nos sources, Berne a contacté Rabat et les séparatistes du Polisario, par voie diplomatique, pour les informer de sa disposition à accueillir de nouveaux rounds des tables rondes de Genève.
Cette invitation intervient juste après la nomination de Staffan Mistura au poste de nouvel envoyé spécial du SG de l’ONU. Elle intervient aussi au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU examine une énième résolution sur le Sahara occidental avec l’adoption, à la fin de ce mois, de cette même résolution.
Sans surprise, cette résolution dont le porte-plume sont toujours les États-Unis va appeler à la reprise du processus politique et des contacts directs entre les parties au conflit.
La grande inconnue reste si l’Algérie, désignée comme partie au conflit, accepterait ou non, de prendre part à ces tables rondes interrompues depuis la démission de l’Allemand Horst Köhler du poste d’envoyé spécial du SG de l’ONU en mai 2019, officiellement pour des raisons de santé.
Il faut dire indépendiste et non séparatiste, le Rio de Oro, appartient aux Saharaouis, qui finiront par obtenir leur droit.
Les vrais sahraouis sont a dakhla layoune oued daheb et autres villes du maroc. Quand au polisario c est une poignée de personnes avec beaucoup d autres africain, algérien, Mauritaniens et autres.
Le maroc ne doit pas accepter.
Car la situation se dégrade très défavorablement pour les marocains et leurs maîtres français qui tentent de sauver les meubles… Donc la France active ses alliés en Suisse. ⤵️
« Le #POLISARIO aurait lancé une série de frappes derrière le mur des sables, sur des sites militaires marocains (cf carte) d’après des sources espagnoles (El Paìs) & des sources de l’organisation du POLISARIO.
En réponse, l’armée marocaine, appuyée par l’armée française auraient mené des frappes de drones et d’obus, détruisant des véhicules civils qui s’approchaient de la zone tampon et tuant un milicien et en blessant trois autres. Selon des journalistes espagnols présents dans la zone avec des membres du #Polisario. »
Autre information :
Le #POLISARIO aurait lancé une série de frappes derrière le mur des sables, sur des sites militaires marocains (cf carte) d’après des sources espagnoles (El Paìs) & des sources de l’organisation du POLISARIO.
« En réponse, l’armée marocaine, appuyée par l’armée française auraient mené des frappes de drones et d’obus, détruisant des véhicules civils qui s’approchaient de la zone tampon et tuant un milicien et en blessant trois autres. Selon des journalistes espagnols présents dans la zone avec des membres du #Polisario. »
A Mohamed
Que le polisario s approche du mur!! Ils savent ce qui les attend !! Ainsi que leur mère -maquerelle !!au fait ,as tu remonté ton pantalon baissé depuis 1962?,et au fait peux-tu nous dire ce que veut dire DZ..
Déplorable!!! Et c’est un euphémisme, votre analyse, votre mentalité, votre cupidité, votre morale, votre logique, votre manque totale de culture et politique et historique, ne parlons même pas d’anthropologie (quasi tous les marocains ont des origines sahraouis) sont désolant, pathétique.
Vous me faites pitié…..