A quatre mois de l’organisation d’une élection présidentielle anticipée, le régime algérien accentue et renforce ses dispositifs de surveillance massive des activistes ou des mouvements politisés pouvant potentiellement déclencher une opposition aux agendas des dirigeants aux commandes du pays. Or, après avoir écrasé la contestation interne, c’est vers l’étranger que les projecteurs du pouvoir algérien sont tournés afin d’anticiper la moindre menace provenant d’une initiative de l’opposition exilée.
A ce titre, les opérations d’infiltration et d’identification des opposants encore en activité à l’étranger se sont poursuivies à un rythme intense au point où le nombre des personnes classées dans un fichier des individus à surveiller de près, à rechercher ou interpeller dès leur arrivée sur le territoire national a dépassé les 5100 algériens vivant à l’étranger, a-t-on appris de plusieurs sources sécuritaires algériennes.
Tout ce beau monde est groupé dans un fichier centralisé géré par les services de sécurité et actualisé régulièrement par la DGSN, à savoir la police algérienne. Selon nos sources, dans ce fichier, des journalistes, des anciens Hirakistes ou membres des collectifs les plus engagés de la diaspora algérienne sont recensés, identifiés et fichés. Mais il y a aussi de nombreux adhérents ou sympathisants de certaines mouvances classées comme terroristes par le régime algérien à l’image du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) ou le mouvement islamiste Rachad.
Plus de 180 sympathisants du MAK sont inscrits à ce fichier, a-t-on appris auprès de nos sources et demeurent activement recherchés avec pour instruction de procéder à leur arrestation dès leur arrivée probable sur le territoire algérien.Nos sources révèlent enfin que plusieurs activistes inscrits dans ce fichier font l’objet de manoeuvres de négociations initiées par le régime algérien afin de les « reconvertir » en citoyens exempts de tous reproches et de « brebis qui rentrent dans les rangs ».
Les pays qui se respectent ont leur armée . Elele est sous autorité de l’exécutif et surveillée de près par le pouvoir legislatif.La justice du pays peut poursuivre les militaires coupables de crimes perpétrés.
Il y’a cependant des cas ,malheureusement où l’armée est proprietaire du pays.
Mais l’algerie est un morceau particulièrement unique. C’est une Voyoucratie! Elle est la propriété exclusive d’éléments voyous. Ces derniers sont des médiocres,intellectuellement déficients, groupés en clans qui s’affrontent et s’accommodent selon leurs intérêts. Tout au détriment du pays, des algériens et l’histoire, surtout récente qui a vu un colonisateur étranger remplacé par ces sous hommes maléfiques.
Ces individus militaires ne sont pas les seuls à avoir détruit l’algerie, ils entraînent sous eux des algériens et algériennes opportunistes, traîtres à la patrie, corrompus, leche-bottes, soudoyes par le gain facile et la richesse sans travail ni production tangible. Ils constituent un tout que la révolution de 1954 n’en aurait épargne aucun.
Cette Voyoucratie que tout un peuple vomit mais craint ne pourrait dégager et rendre les clés que grâce à la mobilisation générale des algériens. La diaspora algérienne partout dans le monde doit prendre le problème très au sérieux et déclarer le 5 juillet 2024,jour du déclenchement de continuation de la révolution de novembre 54.
Jusqu’à présent le 5 juillet, « jour de l’indépendance « ,n’à été qu’un écran de fumée, une illusion.
Que les voyous d’Alger sachent que le chiffre de 5100 qu’ils surveillent et recherchent vient d’augmenter et se situe dans les millions.
Et nous voulons récupérer ce qui nous appartient :l’AlGERIE.
Y’a si jini ,ces voyous dont tu dénigre ont libéré leur Bled. Pauvre cabrannettes disent l’lemrarka généraux et maréchaux qui s’efforce a occuper le Sahara occidental avec ces plontonnettes et Zaza en chef armée.
« Y’a si » Kamel,on ne comprend absolument rien dans ta charabia. La vérité, que tu sembles ignorer, documentée par les faits ,prouve cependant tout à fait le contraire.
Pourquoi caches-tu l’assassinat ignoble plutôt l’exécution publique de l’un des peres de la révolution de 1954,Mohamed Boudiaf par ces voyous que incroyablement tu décris comme libérateurs de l’algerie ?
On ne libére pas le pays on massacrant 250 000 algériens et algériennes pour que ces voyous aient main mise sur la rente pétrolière et les terres et l’immobilier tant convoités.Une véritable enquête sur l’assassinat du président BOUMEDIENE nous aurait prévenu du but essentiel de ce crime envers lequel nous algériens semblons etre aujourd’hu totalement indifférents.Nous sommes dépassés par les événements, égarés, perdus. Mais l’histoire est impardonnable quand on l’ignore.
« Un peuple sans mémoire peut-il être libre ‘?
« Y’a si »Kamel : l’Algérie est en danger, c’est clair, mais ce n’est pas la faute du Maroc et des Marocains ,ni même celle de tout ennemi étranger. Elle se situe dans nous tous algériens. Nous avons permis à ces voyous de s’approprier notre patrie qui nous a été léguée par ceux et celles qui l’ont réellement libérée.
Alors retourne à l’école et apprends ton histoire.
Ceux qui ont lober’le bled sont morts,assassine’s par le clan d’oujda a leur tete le voyou et criminel boumedienne et sa bande,quant a toi continues ton oeuvre de lechebottes.