C’est une affaire qui traîne depuis plus d’une décennie et qui vient de connaître un nouveau rebondissement. La Cour d’appel du commerce de Marrakech a ordonné la vente de plusieurs biens du célèbre hôtelier Jaoud Kadiri pour des centaines de millions de dirhams pour rembourser des dettes contactées auprès de plusieurs banques.
Cette vente, fixée pour le 5 février, porte sur les hôtels JK Hôtels et JK Hôtel Résidences. Bâti sur près de 7 hectares, JK Hôtel est estimé à 375 millions de dirhams pour la mise de départ. La vente concerne aussi les équipements dudit hôtel pour un montant de 30 millions DH. À cela s’ajoute de grands terrains agricoles dans les environs de Marrakech et qui couvrent des dizaines d’hectares.
Dans la région de Marrakech, la justice met aussi en vente deux villas construites sur une ferme de 15 hectares pour 50 millions de dirhams.
Hôtelier de renom ayant eu des relations d’affaires avec de grands groupes mondiaux (Mandarin par exemple), Jaouad Kadiri est célèbre pour son côté jet-setter.
- 19:27 Nouakchott
- 20:27 Rabat
- 20:27 Alger
- 20:27 Tunis
- 21:27 Tripoli