Le poste de Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) semble à nouveau promis à un ancien de Coca-Cola Maroc.
Après avoir compté sept candidats au départ, ils ne sont finalement plus que deux à avoir tapé dans l’œil de la commission chargée de passer en revue les candidatures et d’auditionner les postulants.
Il s’agit de Mehdi Alami, qui a dirigé Coca-Cola pendant trois ans avant de quitter l’entreprise en février dernier. L’autre favori est également un ancien de Coca-Cola, ayant ensuite dirigé tour à tour les Brasseries du Maroc et Lesieur Cristal.
Un autre profil jugé très sérieux était également en lice : Loubna Aboudrar, ex-associée chez McKinsey & Company et actuelle Directrice Exécutive en charge de la Stratégie et du Développement du Groupe Attijariwafa Bank.
D’autres candidatures ont été examinées par la commission, dont certaines pour le moins insolites, comme celles d’Imane Rmili, présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques depuis 2022, de Reda Taleb, patron d’un cabinet spécialisé en marketing, innovation et transformation numérique, ou encore de Salma Slimani, directrice générale déléguée du Jardin Zoologique de Rabat.
La décision devrait tomber dans les prochains jours. La direction de l’ONMT, bras stratégique du ministère du Tourisme, ne devrait pas rester longtemps vacante, d’après les sources de Maghreb Intelligence.
Rectification :
Ce n’est pas Fouad Laroui mais Brahim Laraoui !
C quoi le rapport entre boisson et tourismes !!!!