Par Ilyas Aribi
A
A
Le polémiste algérien Mehdi Ghezzar est dans le viseur des autorités françaises. Ancien directeur de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune à Paris et sa région, Mehdi Ghezzar officie comme commercial dévoué au service du régime du président Tebboune en se donnant corps et âme pour la promotion de sa propagande sur le plateau de la chaîne étatique internationale AL24 News. Le Maroc, la France, Israël, aucun pays considéré comme « adversaire » du Régime Algérien n’échappe à la vindicte, les invectives, insultes, injures et propos diffamatoires de cet entrepreneur qui est entré par effraction dans le monde médiatique et politique algérien.
En pleine crise diplomatique et politique avec Paris, Mehdi Ghezzar ne manque pas la moindre occasion pour tirer à boulets rouges sur la France, ses dirigeants, ses symboles, ses médias ou ses valeurs. Mais Mehdi Ghezzar ne dit tout à son employeur Abdelmadjid Tebboune et son fidèle public algérien. Oui, il ne dit pas tout car cet homme qui se moque et diffame à longueurs d’émissions de télévision les autorités françaises, a déposé personnellement une demande de naturalisation auprès même de cette administration française qu’il outrage à chacune de ses interventions médiatiques depuis le plateau d’AL24 News à Alger.
Oui, vous avez bel et bien lu : le très nationaliste, souverainiste et patriote algérien Mehdi Ghezzar a demandé le privilège d’être naturalisé français pour pouvoir jouir de la nationaltié française, du passeport français et de tous ses droits en tant que citoyen français ! Sa demande de naturalisation a été demandée depuis 2023, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources concordantes. Mais son dossier a été officiellement bloqué et sa demandé a été gelée par les autorités du ministère français de l’Intérieur, nous confirment également nos sources. Ce blocage intervient à la suite d’une instruction communiquée par le ministère de l’Intérieur qui attend les résultats d’une enquête diligentée et menée par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) au sujet des connexions algériennes au plus haut niveau du régime du président Tebboune de Mehdi Ghezzar.
Ce blocage est motivé par des raisons sécuritaires très sensibles d’autant plus que le polémiste algérien est fortement soupçonné d’avoir participé aux financements occultes de la campagne pour le 2e mandat d’Abdelmadjid Tebboune sur le territoire français. Propriétaire de plusieurs entreprises de taille moyenne dans la restauration rapide, la réparation ou la vente des voitures, Mehdi Ghezzar est également dans la ligne de mire de l’administration fiscale français, assurent aussi nos sources. Ces enquêtes risquent de procurer des sueurs froides à celui qui est devenu en un temps record l’un des agents d’influence les plus scandaleux du Régime Tebboune.
Pour rappel, Mehdi Ghezzar s’est fait connaître au grand public en injuriant avec une violence extrême le Maroc à la fin du mois d’août 2024. A cette époque, Mehdi Ghezzar a qualifié le Maroc sur le plateau d’AL24 News de « Thaïlande de l’Afrique » avant de préciser ses propos dans une attaque frontale. « C’est un État voyou à travers ses réseaux de drogue. Vous voulez voler un enfant, il y en a. Vous voulez violer un enfant, il y en a. Vous voulez acheter de la drogue, il y en a. Vous voulez de la prostitution, il y en a. Excusez-moi, c’est tout sauf un pays musulman, il faut se dire les choses. » Ces propos infâmes ont valu à Mehdi Ghezzar une pluie de critiques et d’indignations collectives. Mais force est de constater que ce dérapage inouï a permis à ce polémiste de devenir l’un des chouchous de l’actuel régime Algérien.
Est-ce un réveil en France ?
Vous présentez la »trouvaille » de la demande de naturalisation de ce Mr. Mehdi Ghezzar comme un scoop.
Vous devez savoir que c’est un secret de polichinelle, car nombreux, sont les dirigeants algériens qui possèdent la double nationalité franco-algérienne.
Comme c’est un pays de clans militaro-bureaucratiques qui s’affrontent et se succèdent temporairement au pouvoir, car chaque clan chasse un autre, donc avoir la double nationalité franco-algérienne est une sorte de protection et de sécurité, d’autant que les autorités françaises ont jusqu’à présent toujours facilité l’acquisition de la nationalité française aux dirigeants algériens et leurs progénitures qui apportent avec eux des millions de dollars des hydrocarbures détournés.
J’espère que ce geste de blocage de l’acquisition de la nationalité française de ce Mr. Mehdi Ghezzar est un réveil et un sursaut de la France pour mieux gérer son immigration, et par ricochet empêcher les détournements de l’argent du peuple.
Oui vous me direz que beaucoup de dirigeants algériens placent leurs argents détourné dans certains pays du golf persique arabique, mais ils manquent de sécurité et de stabilité pour certaines raisons :
1- les pays du golf persique arabique sont proches du Maroc, d’où l’insécurité de leurs relations,
2- les pays arabes du golf persique sont agacés par les dirigeants algériens qui se font arabes que les arabes: (usurpation d’identité),
3- les pays arabes du golf persique sont »pro-occident » et n’ont jamais considéré Tamazgha/Numidie (Maghreb) comme une contrée arabe, même si elle est à majorité musulmane, … etc.
Donc la France qui a toujours protégé les différents régimes arbitraires de l’Algerie depuis 1962, doit réviser et revoir ses relations avec ces dirigeants imbus, arrogants et répressifs. La France doit faire la distinction avec les peuples nord africains et leurs dirigeants pour mieux réguler ses relations avec les peuples méditerranéen de Tamazgha/Numidie ( Maghreb).
bensahyoun, se défoule sur l’algérien sans rater le pays amazigh arabe, tout ces supercheries et fourberies est bien comprise avec ces makhnez sahy…..