Exclusif. Les autorités françaises bloquent la demande de naturalisation du polémiste algérien Mehdi Ghezzar 

Par Ilyas Aribi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • BENYOUNES janvier 27, 2025 à 10:34

    Est-ce un réveil en France ?
    Vous présentez la  »trouvaille » de la demande de naturalisation de ce Mr. Mehdi Ghezzar comme un scoop.
    Vous devez savoir que c’est un secret de polichinelle, car nombreux, sont les dirigeants algériens qui possèdent la double nationalité franco-algérienne.
    Comme c’est un pays de clans militaro-bureaucratiques qui s’affrontent et se succèdent temporairement au pouvoir, car chaque clan chasse un autre, donc avoir la double nationalité franco-algérienne est une sorte de protection et de sécurité, d’autant que les autorités françaises ont jusqu’à présent toujours facilité l’acquisition de la nationalité française aux dirigeants algériens et leurs progénitures qui apportent avec eux des millions de dollars des hydrocarbures détournés.
    J’espère que ce geste de blocage de l’acquisition de la nationalité française de ce Mr. Mehdi Ghezzar est un réveil et un sursaut de la France pour mieux gérer son immigration, et par ricochet empêcher les détournements de l’argent du peuple.
    Oui vous me direz que beaucoup de dirigeants algériens placent leurs argents détourné dans certains pays du golf persique arabique, mais ils manquent de sécurité et de stabilité pour certaines raisons :
    1- les pays du golf persique arabique sont proches du Maroc, d’où l’insécurité de leurs relations,
    2- les pays arabes du golf persique sont agacés par les dirigeants algériens qui se font arabes que les arabes: (usurpation d’identité),
    3- les pays arabes du golf persique sont  »pro-occident » et n’ont jamais considéré Tamazgha/Numidie (Maghreb) comme une contrée arabe, même si elle est à majorité musulmane, … etc.
    Donc la France qui a toujours protégé les différents régimes arbitraires de l’Algerie depuis 1962, doit réviser et revoir ses relations avec ces dirigeants imbus, arrogants et répressifs. La France doit faire la distinction avec les peuples nord africains et leurs dirigeants pour mieux réguler ses relations avec les peuples méditerranéen de Tamazgha/Numidie ( Maghreb).

    Répondre
    • Kamel janvier 27, 2025 à 15:21

      bensahyoun, se défoule sur l’algérien sans rater le pays amazigh arabe, tout ces supercheries et fourberies est bien comprise avec ces makhnez sahy…..

      Répondre