Le Maroc se prépare à se doter de sa première radio dédiée aux juifs et au judaïsme, apprend Maghreb-Intelligence de sources informées. Nos sources affirment que cette nouvelle radio a déjà eu l’autorisation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) que préside Latifa Akharbach.
Émettant 24 heures sur 24, la future radio présentera ses émissions en arabe, en français, en darija et en hébreu. L’une de ses principales missions sera de faire connaître la composante hébraïque comme affluent du patrimoine et de la vie des Marocains.
La nouvelle radio a été mise en chantier par un juif marocain israélien qui figure parmi les hommes d’affaires les plus influents au Maroc. Membre qui a voix au chapitre à la Confédération générale des entreprises du Maroc, il s’active dans le domaine de l’enseignement privé.
Rappelons qu’après le rapprochement entre le Maroc et Israël, plusieurs grands médias héreu cherchent à s’installer au Royaume ou, du moins, à y être présents à travers des correspondants permanents.