Le groupe Ynna Holding de la famille Chaâbi ne veut plus traîner le lourd fardeau que constituent les hôtels de sa chaîne Mogador. Selon les sources de Maghreb-Intelligence, les Chaâbi sont actuellement en train de sonder deux pistes pour alléger ce fardeau: soit la vente pure et simple de leurs établissements hôteliers ou alors la possibilité de les céder à des tiers pour les gérer.
Il s’agit essentiellement, selon nos sources, des 7 hôtels de Marrakech et du Mogador d’Agadir sévèrement frappés par la crise de la pandémie qui dure depuis près de deux années.
Le groupe Ynna Holding se trouve actuellement face à une autre grande problématique: résoudre les problèmes de quelque 800 salariés réduits au chômage et dont le groupe voudrait tout simplement se débarrasser, à moindres frais.
Les unités hôtelières du groupe ciblent le tourisme en famille et aussi une clientèle du Golfe. L’alcool y est interdit comme par ailleurs dans la chaîne des supermarchés Aswak Assalam appartenant à la famille Chaâbi.