
Globe Nettoyage, ou Glonet, l’une des plus importantes sociétés de l’entretien et du gardiennage au Maroc, vient d’être mise en liquidation judiciaire sur décision du tribunal de commerce de Marrakech (première instance), apprend Maghreb-Intelligence de sources sûres.
Un appel est lancé à l’attention des créanciers pour qu’ils se manifestent auprès de Youssef Rabii, le syndic désigné par la justice pour mener cette liquidation.
Glonet, basée à Safi, a été fondée en 1997 par l’un des hommes les plus puissants de la région : Abdelouahed Aatifi, qui siégeait en même temps au Conseil de la région et à la chambre de commerce.
Cette société avait pour habitude de remporter de gros marchés lancés par d’importants offices et établissements publics comme l’OCP, l’ANP ou encore l’ONDA.
En 2021, Abdelouahed Atifi a été cité dans un grand scandale d’exploitation sexuelle et de traite des êtres humains suite aux plaintes de plusieurs employées de sa société. Mais la justice l’avait lavé de tout soupçon.