Exclusif. En plein carnage à Gaza, le chef adjoint du bureau de liaison israélien à Rabat invite des journalistes marocains à Tel-Aviv

A peine nommé à Rabat pour occuper le poste de chef adjoint du bureau de liaison israélien, voici que le diplomate d’origine bédouine se démène comme un beau diable pour rameuter une partie de la presse marocaine.

Hassan Kaabia, qui a assumé à partir du mois d’août ces fonctions dans la capitale marocaine, a invité plusieurs journalistes marocains à se rendre en Israël en mois de septembre prochain.

D’après des observateurs à Rabat, l’initiative du diplomate israélien intervient à un moment très inopportun, puisque l’armée israélienne continue sa campagne meurtrière contre le Hamas. « Une guerre aveugle qui fait chaque jour des dizaines de victimes civiles et qui dévaste les infrastructures civiles dans la bande de Gaza », fulmine un ancien ministre marocain.

Hassan Kaabia, avant sa nomination à Rabat, était porte-parole pour les médias arabes au ministère des Affaires étrangères israélien. C’est lui qui était en contact avec la presse marocaine lors de l’éclatement de l’affaire de David Govrin, ancien chef du bureau israélien à Rabat, suite à des allégations graves, notamment de harcèlement sexuel, d’infractions éthiques et d’avantages obtenus de manière illégale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kamel 12:58 - août 13, 2024

    C’est le moment pour montrer encore votre soumission, votre incompétences et trahison ancestrale.

    1. Sandadi 14:26 - août 13, 2024

      Toi tu devrais fermer ta grde gueule pr part dire plus c’est toi le soumis ou côlon pauvre inculte

    2. ayoub 17:05 - août 13, 2024

      hahaha vous êtes droles qui est le soumi le pays qui a vecu independant pendant 12 siecles ou le pays crée par la france et qui a été colonisé pendant plus que 5 siecles ans bouger

    3. ayoub 14:11 - août 14, 2024

      5 siecles d occupation turc et française c’est ça la soumission reelle !

  2. […] موقع مغرب أنتيليجنس، سباقا إلى نشر خبر الاجتماع، ولكن اليوم24، حصل على […]

  3. maghribikoh 11:57 - août 16, 2024

    le maroc doit continuer à avoir des relations normales avec israel, l’aventure criminelle de hamas qui a offert des centaines de milliers de palestiniens à tuer par israel,ce hamas est aussi un ennemi du maroc,ce hamas est le velet de l’iran qui soutient le valetsario chien au service d’alger qui vomit sa haine contre le peuple marocain qui considère que son sahara est une question de vie ou de mort,permettre à alger de créer unpseudo état au sahara,c’est détruire notre maroc patrie de nos ancêtres amazighis ,le sahara c’est notre maroc!