Exclusif. Dégoûté et révolté, Driencourt veut quitter l’Algérie et la France lui cherche un successeur

Par Skander Salhi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nab septembre 18, 2019 à 14:29

    le mensonge et la manipulation sont votre seconde nature. ça explique pourquoi le Maroc est classé à la 8 eme place en Afrique en développement humain même le Gabon fait mieux que vous….ahahhaahh!!! Les médias marocains ont gérés par des cons et des serviles au roitelet momo6… hamdoulilah je suis né algériens

    Répondre
    • Moroccan septembre 18, 2019 à 16:46

      Vous etes vraiment un specimen vous les Algeriens. Ou dans l’article ils parlent du Maroc ? L’article parle de l’Algerie et t’es obligé de te la ramener avec le Maroc. On dirait c’est une drogue pour vous…

      Répondre
      • Toubab 1994 septembre 20, 2019 à 15:34

        Rectifier le tir ! Si ce Monsieur fait une fixation sur le Maroc et fustige ses citoyens indistinctement, vous empruntez le même chemin en l’identifiant à l’ensemble des Algériens. Ces derniers ne sont pas tous taillés du même bois. Il y en a parmi les plus vieux qui entretiennent I’m est vrai une animosité irrationnelle qu’ils essaient vainement de transmettre aux jeunes générations. D’autres sont complètement indifférents parce que, les relations entre les deux voisins ayant toujours été conflictuelles, les torts étant partagés pour être équitable, ils n’ont jamais vu le Maroc. Mais les plus jeunes et ceux qui ont eu l’occasion de visiter le pays voisin ont une attitude franchement amicale. Par le biais des réseaux sociaux, ils découvrent des gens avec qui ils partagent beaucoup de choses et qu’ils leur ressemblent tellement. Le soutien indéfectible et enthousiaste apporté à l’Algérie lors de la CAF est la plus belle illustration que les deux peuples n’ont cure des querelles des deux régimes et de leurs propagandistes.

    • Hmidou589 septembre 19, 2019 à 11:13

      Vous versez dans l insulte
      C est bien dommage pour un frère.

      Répondre
  • SELAHDJA septembre 18, 2019 à 21:17

    Je te tiens tu me tiens par la barbichette…

    Répondre
  • Hassen beinmenahel septembre 19, 2019 à 01:27

    Etre diplomate c’est conserver un certain retrait par rapport aux régles du pays hôte. Donc un respect pour la représentation en amont et en aval. Et encore plus pour l’ex colonisateur. Le scénario de 1830 avec le turc n’a plus de sens. Amen

    Répondre
  • Moncef septembre 19, 2019 à 02:11

    Un espion remplace un autre qui partira aussi!

    Répondre
  • Boustiha septembre 19, 2019 à 08:50

    A qui vous vous adressez dans votre message ?

    Répondre
  • Mohamed.benz septembre 19, 2019 à 09:30

    C’est normal , ça commence à se serrer , en désirant reprendre nos bien , et gérer nos affaires , nous même , on devient , méchants et dangereux , fin connaisseur de l’Algérie , vous me faite rire , il ne connait que dal .

    Répondre
  • Larbi Ben'mhidi septembre 19, 2019 à 10:20

    Ce n’est qu’un ambassadeur comme tous les autres, et le système Algérien va changer, alors les collaborateurs étrangers direct avec les Bouteflikistes doivent disparaître avec le système. C’est une affaire « d’éventail » 1827-2019.

    Répondre
  • yaya septembre 19, 2019 à 14:14

    un espion en moins bon débarras

    Répondre
  • Michael Bouri septembre 19, 2019 à 16:56

    Bon article qui demontre let nouveau neocolonialisme Francis centre lespays

    Répondre
    • Moulay septembre 19, 2019 à 21:32

      Moi je n’y crois pas. C’est un très bon ambassadeur et si vous essayez de réfléchir un pensez vraiment qu’un grand diplomate peut dire du mal d’un partenaire ? Soyons sérieux.

      Répondre
  • ZAIM septembre 20, 2019 à 13:59

    « Xavier Driencourt éprouve une véritable animosité à l’égard de l’actuel Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, Ahmed Gaid Salah, dont il pense qu’il va conduire le pays vers la « dérive sécuritaire » en raison de sa « soif du pouvoir » »???
    Rentres chez toi espèce de subversif incapable de mener à bien ta mission de mettre le pays à feu et à sang! Incapable de manipuler les agents de la France qui sont entrain de rejoindre les prisons algériennes! Bon débarras!!

    Répondre
  • ZAIM septembre 20, 2019 à 14:24

    Xavier Driencourt éprouve une véritable animosité à l’égard de l’actuel Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, Ahmed Gaid Salah, dont il pense qu’il va conduire le pays vers la « dérive sécuritaire » en raison de sa « soif du pouvoir???
    HHHH!
    Vous supprimez des commentaires qui semblent vous déranger?????

    Répondre
    • ZAIM septembre 20, 2019 à 14:25

      Je retires!

      Répondre