La décision est actée. L’Institut Pasteur du Maroc va bientôt changer de nom et devenir une société anonyme ouverte aux capitaux privés.
Selon les sources de Maghreb-Intelligence, la nouvelle dénomination qui a été choisie est celle de «Centre de recherches et de sérums». De cette manière, cet établissement public dont les débuts au Maroc datent de 1911, mais qui a été officiellement fondé en 1967, met fin à toute forme de lien avec l’Institut Pasteur France.
En même temps que le changement de nom, l’Institut Pasteur, établissement public, deviendra une société anonyme ouverte aux capitaux privés. Nos sources affirment qu’un cabinet de la place travaille actuellement sur le changement des statuts pour que le tout soit finalisé en 2024.
Établissement de référence placé sous la tutelle du ministère de la Santé, l’Institut Pasteur joue un rôle clef dans les services de santé au Maroc.
Établissement pharmaceutique industriel, il s’acquitte de missions de recherches et d’enseignement. La nature de ses missions ont été d’une grande utilité pour le Maroc lors de la pandémie du Covid-19.