Inédit en Algérie…Un puissant général-major est en fuite depuis plusieurs jours ! Le général Habib Chentouf, ex-commandant de la 1ère région militaire qui était pressenti, il y a de cela quelques moins, pour remplacer le général Ahmed Gaïd Salah à la tête de l’état-major de l’ANP est aujourd’hui en cavale à l’extérieur du pays. Après avoir été mis au courant que l’état-major de l’ANP voulait le remettre à la prison militaire de Blida, le général Habib Chentouf a profité de son séjour médical en France pour prendre la fuite et ne plus revenir en Algérie, alors qu’un mandat d’arrêt a été prononcé à son encontre dimanche dernier par le tribunal militaire de Blida.
Selon nos informations, le général Habib Chentouf a quitté rapidement le territoire français pour partir en Belgique où il séjourne en ce moment en compagnie d’un membre de sa famille. Les autorités algériennes vont tenter de réclamer son arrestation. Mais rien d’officiel n’a été entrepris jusqu’à maintenant. Rappelons que l’un des fils de ce général réside au sud de la France et y possède des biens ainsi que des investissements économiques.
Le coup de génie de Bouteflika nommer Gaid Sarah chef des armées,une intelligence pareille était très difficile a.dénicher ,Machiavel l.a trouve
Raour :tu as tout compris l’ami
Bouteflika Est un grand président vive le GÉNÉRAL.
Les moutons sont bien gardés. Pour l instant .
Et quelle est la raison de son mandat d’arrêt messieurs je-sais-tout qui ne savent rien? La raison figure dans la presse algérienne mais pas chez vous: détention d’armes de guerre, pas des tanks mais quelques pistolets. Rien d’autre.
La haute trahison en faveur d’Israël, on vous la laisse.
C’est l’héritage de Bouteflika.Un général 3 étoiles en fuite, nul doute que que le pays UE d’accueil va profiter pour l’ humilier et par ricochet notre pays.Et les résidus du terrorisme qui ont trouve l’asile en UE vont déposer plainte pour crimes et je ne sais quoi.Peuple, réveille toi.