Le régime algérien voit des ennemis et des complots partout, même quand il s’agit d’incendies qui ravagent une bonne partie du pays.
Les responsables algériens, sans donner de précisions, pointent du doigt «la main de l’étranger».
Mais ce dimanche, Ramtane Lamamra, chef de la diplomatie algérienne, a poussé le bouchon trop loin en s’attaquant à la fois au Maroc et à Israël, deux pays qui ont décidé de reprendre leurs relations et d’aller de l’avant pour le bien des deux états et de leurs populations.
Réagissant à la visite de Yaïr Lapid, son homologue israélien au Maroc, Ramtane Lamamra a évoqué une «sourde volonté» du Maroc d’entraîner Israël dans une « aventure hasardeuse » dirigée contre l’Algérie. Rien que cela!
Pour Ramtane Lamamra, Yaïr Lapid aurait fait des «déclarations fallacieuses et malveillantes, faites à partir du Maroc, concernant l’Algérie et son rôle régional ainsi que ses relations avec un pays-tiers».
«Une sortie intempestive, dont le véritable instigateur n’est autre que Nasser Bourita en sa qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc», ajoute le chef de la diplomatie algérienne.
«Cet aventurisme dangereux qui parie sur le pire, constitue un démenti formel à la prétendue «main tendue» que la propagande marocaine continue de répandre abusivement et vainement», ajoute Ramtane Lamamra, dont les propos ont été relayés par la très officielle agence APS.
Une sortie vraiment bizarre pour tous ceux qui ont suivi le déroulement de la visite historique de la délégation israélienne au Maroc. Yaïr Lapid, dans tous ses discours, parlait essentiellement de l’avenir des relations entre le Maroc et Israël, des échanges, de culture et de liens qui remontent à des siècles et des siècles entre le Royaume et les juifs.
Mais cela semble une mode, comme on l’a dit, pour les responsables algériens de voir des complots partout. Et des ennemis, même quand ces «ennemis» proposent leur aide précieuse à un voisin en détresse. C’est le cas du Roi Mohammed VI qui a mobilisé deux Canadairs pour les envoyer en Algérie contribuer à lutter contre les incendies. Une aide refusée de manière qui n’a rien de diplomatique par les maîtres d’Alger.
Comme lors du tremblement au nord du Maroc lorsque le makhzen a refusé l’aide du peuple Algérien par orgueil.
Les attaques de Yaïr Lapid contre l’Algérie depuis le Maroc montre que la reprise des relations entre les 2 pays est dirigée contre notre peuple. La « main tendue » n’était qu’une manœuvre et un leurre pour noyer le poisson. Vivement une rupture diplomatique entre nos 2 pays et comme ça chacun restera dans son petit coin et vaquera à ses occupations internes.
Pourquoi il y avait des liens diplomatiques auparavant 🤡, les ânegeriens au RSA qui commentent ce site, ouvrez des livres de temps en temps
H, clown ayachi, rupture totale avec la narco-monarchie avec fermeture de l’espace aérien aux avions marocains et étrangers; vous contournez par la mer et vous virez vers le désert pour acheminer vos maîtres israéliens et arabes du golf qui viennent pour………………………………………..
Ton zoo c’est le choléra, vous chiez dans des sacs plastiques car pas d’eau, vous vous entretuez comme des animaux enragés, vous êtes la risée de la planète..vous squattez les sites marocains comme des petits chiens car tout le monde vous déteste
Ton zoo c’est le choléra, vous chiez dans des sacs plastiques car pas d’eau, vous vous entretuez comme des animaux enragés, vous êtes la risée de la planète..vous squattez les sites marocains comme des petits chiens car tout le monde vous hait
H ayachi niveau caniveau voilà la réalité de la narco-monarchie qui demande de l’aumône ( sadaka) des monarchies du Golfe . Ce n’est pas un site algérien qui le dit mais un site marocain. lisez bien petit « ayachi tezaz » pour connaitre la vérité sur la puissance régionale qui veut aider les Africains alors qu’elle elle-même besoin de Zakat : https://www.yabiladi.com/articles/details/113626/face-effets-covid-19-maroc-a-t-il.html
Vous autre les marochiens des youppins.
Des livres on les œuvres, mais trop compliqué pour des incultes de vôtres espèce.
Pour le RSA c est pas pour nous.
On vous le laisse.
😅😅😅Allez voir les baboins du golfe
Il faut bien un coupable et ce ne sera jamais eux quoiqu’il arrive. Mais, les Algériens sont de moins en moins dupe de leur parano feinte ou réelle.
le ministre israélien qui s’exprime de cette manière depuis le Maroc sur l’Algérie est un fait exceptionnel. Ce cas est unique
Ce ministre est comme chez lui dans un autre pays qui se dit souverain
Quelques jours auparavant le discours du trône mettait en avant pendant plus de 25 minutes la nécessité de rapprocher les deux peuples algériens et marocains, peuples frères disait il, rien que cela.
Comment appelez vous cette attitude du makhzen monsieur Mohammed Foulahi?
Quelle autre réaction attendiez vous de l’Algérie?
Je vous invite à lire ou relire les livres d’histoire de l’Algérie et de ses hommes…
Le Maroc ne parle il agit le peuple palestinien n’a pas besoin de slogans mais d’actes concerts
https://fr.le360.ma › politique › diap…
Résultats Web
inauguration à Gaza d’un hôpital de spécialités, financé par le roi …
A Babou, comme l’argent qatari versé aux Palestiniens pour calmer le jeu à la demande de leurs maîtres israéliens. L’armée israélienne tue et blesse nos frères et le makhzen leur construit des hôpitaux.
Nouri
Et vous vous faites quoi pour les palestiniens à part parler et les palestiniens ne sont pas dupes ismail hania est venu au maroc en zapant l’algerie le président Mahmoud abbas du soutien apporté par le maroc à l’Algérie et après à la Palestine .
A Babou, l’Algérie est le seul pays arabe qui verse chaque année 35 millions de dollars aux Palestiniens sans crier sur les toits comme certains voisins. C’est depuis Alger que l’ancien président palestinien Yasser Arafat avait proclamé la création de l’État de Palestine le 15 novembre 1988 après que tous les pays arabes aient refusé la tenue du Congrès de la résistance palestinienne. De plus, c’est à Alger en 1963, que le Fatah a vu le jour pour mener la résistance contre l’occupation israélienne pendant que Hassan 2 organisait avec le Mossad l’émigration des juifs marocains pour coloniser la Palestine. Et , je vous demande de poser la question aux Palestiniens eux-mêmes qui à chaque intifada brandissent haut et fort le drapeau algérien et dernièrement, dans toute la Palestine nos frères ont accompli, avec ferveur, la prière de l’absent dans toutes les mosquées à la mémoire des victimes des incendies criminels qui ont ravagé notre pays. Enfin voilà un témoignage du feu Yasser Arafat sur le soutien total et durable à nos frères Palestiniens : https://youtu.be/z28mkJLq5_c
Vous avez raison l’officialisation des relations avec Israël sans contrepartie est un acte concret
L’ouverture prochaine d’une ambassade en Israël (a El Qods) est un acte concret
Et vous venez nous parler de financement….quelle honte
La trahison du Maroc et sa soumission aux israéliens. Voilà les 4 vérités du militant juif marocain Jacob Cohen : https://youtu.be/Ps8yOgYomC0
La vérité divulgué par un dissident algérien 😆
https://youtu.be/8ZLYPryawUU
Dans un papier d’humeur, intitulé «Ne riez pas avec Tebboune», Assabah imagine qu’une «source bien informée» ayant assisté à la réunion du Haut conseil de sécurité algérien lui a décrit les «minutes» de ce «conclave de fous». Ainsi, dépassé par les évènements sous l’effet des médicaments et autres nombreux verres, contre-indiqués, pour les avaler, le président-portrait de l’Algérie demande à ses généraux ce qui se passe. Un premier général prend la parole pour l’informer que c’est le Maroc qui «est responsable du trou dans l’ozone et du changement climatique ayant conduit aux incendies en Kabylie». Un autre ajoute que derrière «les chutes de météorites sur le continent africain», on retrouve le Maroc. Un troisième général bardé de médailles, même s’il n’a jamais tiré une seule balle, jure par tous ses Dieux, que c’est le Maroc qui est derrière le retour des Talibans à Kaboul, avant que le chef de la diplomatie algérienne n’affirme à son tour que la crise du Barrage de la Renaissance entre l’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan a été créée par le Maroc.
«Allah yestir», titre l’éditorialiste d’Assabah, une invocation que tout homme raisonnable lâche à la vue de manifestations de folie.
Nous marocains n’avons rien à cirer de l’Algérie, et en plus, elle ne nous sert à que dalle.
Vivement que les relations avec le régime des caporaux pyromanes et assassins soient enterrées définitivement. Rien que le nom « Algérie », sent le feu, le sang et la mort.
Vive le Maroc et Vive Israel
Rien d’étonnant. Le régime le plus absurde et le plus bête sur terre est ce régime des kabranates frança. Bientôt ces généraux grabataires vont finir leur mission à savoir la désintégration de l’algérie