A l’heure où Fouzi Lekjaa vient de poser un lapin au Président de la CGEM Chakib Alj, et ce au pic de la colère de Aziz Akhannouch contre le patron des patrons, Chakib Alja a reçu une autre gifle « présidentielle » quelques jours plus tôt à Rabat.
A l’issue de la conférence du CDS avec Nicolas Sarkozy, le « patron des patrons » Chakib Alj a fait le pied de grue dans le salon VIP de l’hôtel Hassan. Alors que le Président Sarkozy retrouvait dans une ambiance décontractée plusieurs amis marocains et qu’il signait des livres à certaines grandes personnalités, Chakib Alj trépignait d’impatience d’être présenté au Président Sarkozy.
Mais la poignée de mains et la photo souvenir tant espérées ne viendront pas. Le Président Sarkozy a quitté l’hôtel Hassan pour rencontrer le chef du gouvernement Aziz Akhannouch sans se soucier du Président de la CGEM, avant de rejoindre un petit groupe de grands patrons pour un dîner privé au domicile de son ami et ancien Ministre Éric Besson. Dîner auquel Chakib Alj , décidément indésirable, n’a également pas été convié !