Comme annoncé auparavant par Maghreb-intelligence, la compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire va lancer à partir du mois de novembre 2022 quatre fréquences par semaine entre l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny à Abidjan et l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
La compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a l’ambition de faire de l’aéroport d’Abidjan un hub de la sous-région, lorgnait depuis un bon moment sur une ligne directe vers le Maghreb.
Selon des sources ivoiriennes bien informées qui ont parlé à Maghreb-intelligence, le top management d’Air Côte d’Ivoire a opté la ligne Abidjan-Casablanca en raison le potentiel du grand potentiel de l’aéroport marocain qui se positionne comme la plateforme aéroportuaire numéro 1 au Maghreb. La compagnie marocaine RAM assure déjà jusqu’à sept vols entre les métropoles économiques des deux pays en période de pointe.
Dans cette optique, la compagnie aérienne ivoirienne envisage de se doter de deux Airbus 330neo et d’un Airbus A321neo en 2024. Un plan d’investissement de 300 millions d’euros a été adopté afin de financer ces nouvelles acquisitions ainsi que l’ouverture de nouveaux de bureaux d’Air Côte d’Ivoire à l’étranger.