Adeslam Ahizoune : est-ce le début de la fin du roi des télécoms au Maroc ?

Par Mohamed Foulahi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mansour Essaïh février 5, 2020 à 12:53

    Capitalisme, quand tu nous tiens !
    Les actionnaires émiratis ne sont pas bêtes. Avant de prendre une quelconque décision, ils procéderont à un petit calcul de pertes et profits. Ils compareront les profits réalisés par la concurrence déloyale à l’amende de 3.6 milliards.
    Depuis que les émiratis sont devenus les maîtres de céans, plusieurs milliards de dirhams dus à la concurrence déloyale ont coulé dans les veines de leur réseau.

    Lagrosse erreur impardonnable de ceux qui ont privatisé l’IAM est de céder à l’un des opérateurs la gestion du réseau de téléphone fixe.

    Deux options étaient possibles : 1) Ce réseau devait rester propriété de l’état, 2) ou le céder à un opérateur indépendant qui n’aura pas la possibilité d’utiliser le réseau fixe et ses infrastructures en tant qu’opérateur téléphonique.

    Le même problème se posera, à moyen ou à long terme, à l’ONEE-Branche Electricité qui est à la fois producteur et distributeur sur un réseau commun.

    En étant à la fois producteur et propriétaire du réseau de distribution haute tension, n’importe quel opérateur aura tendance à privilégier l’écoulement de sa propre production.

    Répondre
    • aziz février 5, 2020 à 18:42

      il s ‘agit d’une erreur de gestion très grave qui a coûte a l entreprise 3.3 milliards juste du a un entêtement du management (mélangé avec un peu politique) pour bien moins que ça Carlos Ghosn a quitte l’ entreprise dont il est le sauveur (la aussi une petite dose de politique.r

      Répondre