Exclusif. La panique de Total en Algérie

Par Skander Salhi
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • DZ Infos avril 24, 2019 à 00:21

    Bien fait ! Qu’ils dégagent, ils n’y aura pas de bras de fer avec la population algérienne du Sud contre l’exploitation du gaz de schiste comme en 2015. Quant à la pétrochimie, ce ne sont pas les partenaires russes ou chinois qui manquent.

    Répondre
  • Ahmed avril 24, 2019 à 12:02

    Nous ne voulons pas de cette merde française chez nous c’est une multinationale nulle ou l’on les as chasse de la course , et ils viennent se sucrer chez nous et nous proposer la prospection de la merde du gaz de schiste polluant nos nappes fréatiques et tuant par la même nos cultures , qu’ils aillent dans le Larzac prospecter cette merde, eux ils préservent leur environnement et nous le polluant c’est malin et intelligent qu’ils viennent décontaminer notre Sahara pour les essais nucléaires qu’ils ont fait a une certaine époque , nous le peuple on va vous empécher même s’il faut vous rentrer carrément dedans ,le peuple Algérien vous vomis et il ne vous supporte pas et vous n’êtes jamais les bienvenus chez nous , alors vous étés avertis .

    Répondre
    • merzak avril 24, 2019 à 15:28

      mille bravo mon bien torpillé

      Répondre
    • Mohammed Benhemita avril 24, 2019 à 16:11

      On a pas besoin d empoisonner notre environnement et nos enfants.

      Répondre
      • Moussa avril 25, 2019 à 09:23

        Tout à fait d’accord
        Ils se sont sucré sur le dos d un peuple ne leur laissant même pas de quoi se soigner dignement avec l aide des dirigeant Algérien qu ils soit militaires ou politiques
        Honte à vous d avoir aidé ces mauvais français qui n ont déjà aucune pitié pour leur propre peuple
        Comment voudriez vous qu ils en aient pour nous
        Ils faut banir tous ce qui peut concerner le français dans notre pays
        À commencé par l apprentissage de la langue dans nos écoles
        Toute la planète parle anglais
        Pourquoi retardé nos futur générations avec cette langue qui n est pratique que dans les pays colonisé par la France

  • Krimo Hammada avril 25, 2019 à 12:38

    Tout est dit sur le côté aleatoire de ce genre de cooperation énergétique et industrielle. A sens unique et dans lequel les intérêts du pays comme du peuple investis par lobbyistes aidant afin de tolérer une facturation hydraulique strictement interdite en France par des autorités françaises peu soucieuse des risques ainsi déplacés en Algérie et au détriment des populations algériennes concernées, celles de l’extrême sud du pays, en région de In Salah. Moralement délictueux!

    Répondre
  • amina juin 30, 2019 à 12:27

    bien fiat pour eux, ils préservent leurs environnement et nous on nous tue en silence pourquoi eux ils ont bien des côtes qu’ils peuvent exploiter chez eux, Marseille côte d’azur……Mais non ils la préservent c’est pour les starlettes……
    on ne vous laissera pas faire

    Répondre
  • amina juin 30, 2019 à 13:30

    La France comme c’est un pays souverain avait refusé le gas de schiste alors ils nous l’imposent . Le gas schite C’est un désastre pour l’environnement, la santé et pour l’eau potable , . Surtout dans les pays sous développés et les pays qui n’ont pas suffisamment de l’eau , chaque puit nécessite 19 million de litre d’eau . Avec des fissures de puits toute la région sera affectée par le produit chimique . Le peuple va consommer du pétrole dans les robinets , et il va respirer le produit toxique injecté dans les puits pour extraire le pétrole . Ils vont creuser 4 kilomètres en dessous de la terre . Sa risque des tremblements de terre énormes.

    Répondre