Tunisie. Rumeurs de coup d’Etat et de grève générale, retrait de Nidaa Tounès : comment Caïd Essebssi tente d’abattre Youssef Chahed

Par Fatine Azayez
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aida Laz septembre 5, 2018 à 17:41

    Dans l’état actuel des choses,la prise temporaire de pouvoir par l’Armée serait peut-être une solution au désordre qui règne dans le pays.Non pour gouverner mais pour fournir un appui à un gouvernement de technocrates qui sortirait le pays d l’ornière où il est enlisé depuis des années sans une seule lueur d’espoir de sortie de crise.Le pays vit dans une anarchie sans précédent.Donc :
    Aux grands maux les grands remèdes.
    Il est demandé instamment aux occidentaux de laisser au peuple tunisien le choix de ses options autrement l’instabilité et le désordre vont se propager également hors de chez eux et il sera peut-être à ce moment là trop tard pour remédier à la situation.
    Le peuple souhaite que pour un temps déterminé,
    l’Armée mette de l’ordre dans leur pays.

    Répondre
  • Tariq septembre 5, 2018 à 22:34

    Très juste

    Répondre
  • Mr zyed septembre 6, 2018 à 01:22

    Ceux qu il doivent partir c est Mr sebsi et son fils et le ugt et nahda doivent faire face a ce fenomene la Tunisie appartient au tunisiens et pas a la famille sebsi réveiller vous c est ça la démocratie une autre révolution pour chasser ses imbessiles où elle est lemo3arada tous vous êtes responsable ont mis la Tunisie dans le chao

    Répondre
  • belgacem septembre 6, 2018 à 16:17

    Ah bon , maintenant on place Ennahda dans une coalition qui voudrait avoir la peau de YC, mais c’est vraiment n’importe quoi .Pour l’instant ce sont les seuls qui ont choisi d’aller contre vents et marées pour soutenir Chahed alors qu’ils auraient très bien pu le lâcher depuis le début pour s’éviter le courroux de ceux qui veulent le chasser . L’armée n’a rien à faire là-dedans, il y a une différence entre faire appel à l’armée pour dégager un lieu stratégique comme cela se fait en France, Brésil etc. et le fait de gérer le pays . Cela n’est pas son rôle et les propos de Chawket sont ceux d’un irresponsable . Malheureusement le pays regorge d’irresponsables .

    Répondre
  • Dali septembre 6, 2018 à 19:21

    L’ex député chaouket

    Répondre