Par Maghreb Intelligence
A
A
La vie est parfois facile comme un coup de fil. En début de semaine, une dizaine de journalistes français, parmi lesquels ceux du Monde et du Figaro, s’étaient vus refuser leur demande de visa par les autorités algériennes, les empêchant ainsi de suivre la première visite d’Emmanuel Macron en Algérie depuis sont élection à la présidence de la République. Une décision assez peu compréhensible, mais qui avait connu un précédent en avril 2016, lors d’une visite à Alger du premier ministre français de l’époque, Manuel Valls.
Cette fois-ci, un coup de téléphone du président français au premier ministre algérien Ahmed Ouyahia aura suffit à débloquer la situation. L’ensemble des représentants de la presse française qui en avaient fait la demande pourront donc couvrir cette visite de travail de quelques heures du chef de l’Etat français, qui est arrivé mercredi en fin de matinée à Alger avant de redécoller dans la soirée en direction du Qatar.
J’ESPÈRE QUE CETTE VISITE NOUS PORTERA ESPOIR POUR LA JEUNESSES QUI EST EN DÉTRESSE
Aucun pays n’est exempt de reoroches et chacun a ses problèmes propres mais de la a dire que la visite de Mr Macron est un espoir pour une jeunesse en détresse c’est un peu fort. Macron est venu pour les intérêts de son pays. l’espoir est d’abord a chercher en nous mêmes et non en quemandant un visa pour aller s’encanailler ailleurs au « noir ».
réfléchir avant d’agir : pour les gens qui ne font pas le poids !!! quelle humiliation pour les responsables Algériens !!!! un seul coup de fil pour les faire abdiquer mais ils ont l’habitude d’essuyer des revers de leurs patrons ; c’est comme boire un verre d’eau !! alors qu’on se vante que l’Algérien a un nez en verre s’il tombe il est foutu !!!!
c’est un peu n’importe quoi cette information. ce n’est surement pas du journalisme en tous cas… et mister zeidou qui jubile tres louche ce site.
En diplomatie, ces détails qui ne portes pas réellement un grand préjudice aux affaires de l’État se consentent réciproquement pour détendre les rencontres et d’aborder la suite des discutions sur un angle bon enfant. Ce n est pas un concession, c est plutôt un gain politique que la presse française en question ne manquera pas a ?mémoriser avant de porter des faux jugements sur l,Algérie.
Je ense que la decision de trompe a fais oublier macron et sa visite
depuis « son » élection et non pas « depuis sont éléction » NB Il faut toujours relire ce que vous écrivez, sinon ça manquera de crédibilité a vos écrits, bonne continuation
Allah ghaleb
Il n’ya pas de quoi fouetter un chat. Les autorités Algeriennes ne voulaient certainement pas que se répète l’épisode de Manuel Walls et la France n’est plus cette puissance d’antan.