A Abidjan, Ahmed Ouyahia salue chaleureusement Mohammed VI

Par Caterina Lalovnovka
A A
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Benboual novembre 29, 2017 à 21:33

    Ouyahia prepare le terrain dans l eventualite ou il pense a la presidence a Elmouradia

    Répondre
    • Zzin décembre 1, 2017 à 15:52

      Lorsque il devient président il s’attaque au Maroc , difficile de d’être confiant aux sourires des responsables algériens= leur ministre de l’étranger n’a pas réagit.

      Répondre
  • kada kadakada novembre 29, 2017 à 22:26

    Implorons ALLAH Le Tout Puissant d’agréer de tels gestes afin d’accentuer le rapprochement entre les Peuples Frères des deux Pays et la réouverture prompte des frontières

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 13:03

      le rapprochement entre les Peuples Frères des deux Pays?Jamais ya elmarroki Jamais.
      La réouverture prompte des frontières pour sucer le sang des Algériens et empoisonner la jeunesse Algérienne avec votre cannabis.NON NON et NON ya le marocucu. Jamais.
      Apparemment tu as un excès de fièvre ,ma parole ,c’est pourquoi tu divague. LA FRONTIÈRE RESTERA A JAMAIS FERMÉE. Allez voir du coté de vos maîtres les gaulois……peu Etre qu’ils vous feront de la charité et des cadeaux .

      Répondre
      • ben ahmed novembre 30, 2017 à 16:49

        ya chaoui04 tu parles en ton nom ou bien au nom des algériens ?

        • DZ Infos novembre 30, 2017 à 17:08

          Le dernier des analphabètes algériens, même celui qui ne connait rien des sites haineux marocains H24 contre l’Algérie sait que l’Algérie à tout à perdre et le maroc tout à gagner à la réouverture des frontières. De plus, commercialement parlant on a pas besoin de vos tomates et de votre savon noir, on les produit nous mêmes.

        • chaoui04 novembre 30, 2017 à 18:42

          Ye ben,je parle au nom des Algériens jaloux de leur pays et évitant de se poluer par ces infectes hypocrites.Si t’es de cette catégorie ,alors zouuuu et dégage du pue le makhnez……

    • Nounou novembre 30, 2017 à 13:22

      Je le souhaite de tout cœur, nous sommes deux peuples
      frère.

      Répondre
    • DZ Infos novembre 30, 2017 à 16:49

      Bien sur ya le marocain, je comprend que tu sois pour la réouverture des frontières: siphonnage des produits alimentaires et du carburant algériens contre cannabis, prostituées et chômeurs marocains, ben voyons!
      https://www.youtube.com/watch?v=g2gqoJZx-ck Algérie, certains Marocains préfèrent mourir que d’entendre ceci,,,,

      Répondre
  • belhoum novembre 29, 2017 à 22:31

    je pense que c’est un bon geste de la part de notre premier ministre hamed ouyahia de lui serrer la main signe d’amitié

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 13:04

      Toi aussi tu es fievreux le maroki…

      Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 20:03

      belhoum: tu t’es dévoilé,il n’ y a que les mokoko qui appellent hamed .Chez nous c’est AHMED.
      Les marococu n’ont plus de matière grise à cause de l’exagération dans le cannabis.

      Répondre
  • Kadi novembre 30, 2017 à 06:07

    Sûrement pour une commande de tonnes de haschich pour endormir encore le peuple.

    Répondre
  • bendjeffal novembre 30, 2017 à 06:08

    On ne voit pas la video ni la photo

    Répondre
  • Mohamed novembre 30, 2017 à 07:13

    Il ne pourrait s’agir que d’un geste diplomatique habituel . si c’était le président Bouteflika, Mohamed six serait prix dans les bras, mais la position de l’Algérie ne changera pas car nous avons raison

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 13:05

      BIEN DIT……

      Répondre
  • hassane novembre 30, 2017 à 08:12

    espérons que se soit un bon signe de réchauffement des relations et un rapprochement entre les deux pays et les deux peuples frères qui aspirent à un avenir plus apaisé et plus calme pour le bien de tous

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 13:06

      Tu peux rêver POVRE MAROCOCU.

      Répondre
      • Antichaouia04 novembre 30, 2017 à 16:16

        FERME TA GUEULE !!! chaouia04… que viens tu foutre ici ?? on dirait un psyco chez les intellectuels.
        Tu crois que l’anegerie est l’Allemagne ou quoi ? calme toi un peu.. ce n’est qu’un pays misérable, corrompu, pauvre malgré son pétrole et son gaz comme n’importe quel autre pays d’Afrique .. va voir ou sont passé vos 1000MM$ petit con et laisse le Maroc tranquille.. tkt pas, l’ouverture des frontieres est dépassée l’avenir pour nous c’est l’Afrique de l’ouest et l’Europe.. vous n’avez qu’a former une zone économique avec la république de tindouf lol car sauf erreur de ma part cette république existe sur les terres algérienne 🙂

        • DZ Infos novembre 30, 2017 à 16:43

          Ah oui la fameuse légende des 1000 MM$ inventée par les marocains. Mais ce qui n’est pas une légende c’est que la drogue et les putes sont le fer de lance de l’économie marocaine et ça tout le monde le sait! Le maroc est si riche qu’il exporte ses pauvres dans le monde entier, pas seulement en France comme les Algériens, et qu’ils sont des centaines de milliers de clandestins en Algérie.
          Après ce qui s’est passé dernièrement ou des milliers de pauvres( pas des centaines, ça se voit sur les photos ) ont accouru de tout le maroc pour une distribution d’un paquet de farine, une bouteille d’huile et un sachet de lentilles, à ta place je la ramènerai pas.

          • Antichaouia04 novembre 30, 2017 à 20:03

            Et après qu’est ce t’en a foutre… Est ce que c’est ton pays ?? Va voir t généraux qui kidnappent les petits enfants pour les envoyer je ne sais où.. tkt je vis en France et j’en vois des putes (des algériennes qui se font passer pour des marocaines y en a partt et ça tt le monde le sait!!!) ..
            Tkt pour les 1000MM$ c pas moi qui l’ai dis mais plutôt vos parlementaires.. la pauvreté y’en à partout tu n’a qu’à regarder la dernière vidéo (Rani zaafana) à ce que je sache il parle pas du Maroc..
            Quand vous n’assumez votre merde c facile de la coller au Maroc lol..
            En plus j’en ai rien à foutre que vous les aillez ou pas, c pas mon pays c’est pas mon argent, que vous vous demerdez comme vous voulez..

            En plus je ne suis pas là pour pour insulter l’Algérie ou les algériens il faut savoir que nous somme dans le mm bateau et j’ai pas à défendre les salauds de mon pays.. foutez nous juste la paie et laissez nous régler nos problèmes et réglez les votre ..
            À bon entendeur

        • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:45

          POVRE anti….. « l’avenir pour vous c’est l’Afrique de l’ouest?Pauvre taré ,tu pense que ton maitre MACRON et ta maîtresse BRIGITTE vont laisser baudruche 6 piétiner sur leurs plate-bandes.L’Afrique de l’ouest , »POVRE » esclave, est la chasse croisée des français…..
          L’Europe ,là encore ça prouve que tu as forcé sur la dose de cannabis……Taxé avec ses terroriste marococu en Europe homo6 ne sera que le servile….de ses maitres.
          Tu sais ce que veut CHAOUI?Il pourra venir chez toi et te coloniser dans tous les domaines (à commencer par tes femelles etc……
          Pour terminer les frontières resteront fermées jusqu’à la fin des temps.Plus d’huile ,de semoule ,de café,de légumes secs ,de carburant……LES ANE…GE …RIENS vous laisseront crever de famine.En plus de cela ,vos 500000 migrants mokokos et clodos seront expulsés manu militari..
          Au fait nos 1000 milliard de dollars nous ont permis d’avoir une couverture sociale digne des pays développés ,les sans logis ont bénéficié de logements de haut standing et gratuitement,l’école ,l’université et la médecine sont gratuites;les jeunes diplômés ou non ont bénéficié de cridits pour monter leurs entreprises (actuellement l’état Algérien réfléchit à leur effacer ces prêts) et la liste est encore longue.Trouves tu cela dans le royaume de ton roitelet? Alors p’tit jaloux ,voilà où sont parties les 1000 milliards de dollars.Comme ont dit chez nous en ALGERIE:ARDEL YAKESBOU OUAL ATTATI YA HASBOU. Continuez à nous compter notre blé.
          LES FRONTIÈRES RESTERONT FERMÉES. Et PAN en pleine gueule.

          • Antichaouia04 novembre 30, 2017 à 22:09

            Wa loooooool Allah i 3tina wejhek hahah..
            Rien que le nombre d’ageriens qui ont quittés le pays ces derniers mois et risquer leur vie pour aller en Espagne résume bien la situation de votre pays..

            Que les frontières restent fermées tant mieux lol.. Foutez nous juste la paie et laissez nous crever on t’a rien demandé sale hawia..

            Tant qu’on est loin de vous, on est tranquille 🙂

  • talbi novembre 30, 2017 à 10:22

    Il n’a fait qu’appliquer les instructions du Chikour!Il n’aurzit rien fait de don propre chef! Voila tout.

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:49

      talbi tu pue le mekhnez….

      Répondre
  • abdallah novembre 30, 2017 à 10:34

    ce n’est pas étrange de se saluer chaleureusement entre musulmans!les querelles partisanes aux vestiaires!dommage si cela déplait à ceux qui sèment l’animosité!

    Répondre
  • BENABDI MOHAMED novembre 30, 2017 à 10:57

    tkalat el habel bi el nabel

    Répondre
  • Mr Madani novembre 30, 2017 à 13:48

    Message fort a E.Macron que c’est le début de la fin de la politique diviser pour résigner les peuples de Maghreb arabe sont frères .

    Répondre
  • KHALDI Amara novembre 30, 2017 à 15:30

    C’est un beau geste de la part de notre PM et il fallait que ce moment tant attendu arrive .Quand on analyse sans aucun préjugé,la situation entre les deux pays on découvre que le subjectivisme a une grande part dans la tiedeur des relations entre deux pays que tout rapproche.Avec la fermeture de la frontière on a tout bloqué sauf le trabendisme des hydrocarbures et de la drogue qui lui,a curieusement prospéré.Messieurs les Décideurs,une sage volonté politique des deux cotés s’impose !

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:52

      KHALDI Amara: arrête ton char mokoko .Tu as forcé sur le joint. Pas d’ouverture des frontières..

      Répondre
      • KHALDI Amara décembre 1, 2017 à 08:39

        Vous vous trompez,les Marocains (ou d’autres transfrontaliers) ne sont jamais venus (ou rarement) en Algerie pour prendre nos richesses mais ce sont les Algeriens eux mêmes qui PILLENT leur patrimoine pour aller le brader ailleurs et ramener en échange de la drogue et d’autres pacotilles.Reveillez vous !A bien observer la situation la fermeture des frontières n’arrange en fin de compte que les trabendistes et les barons de la contrebande qui continuent à prospérer au détriment des citoyens des pays limitrophes.Quant à la question du Sahara Occidental l’Algérie a toujours été pour l’application des résolutions de l’ONU et on doit juste se conformer à nos principes et non être plus Sahraoui que les Sahraouis eux mêmes.

  • hamadene novembre 30, 2017 à 15:43

    c’est un très bon signe il faut rétablir les relations entre les deux pays frères et l’avenir de l’Algérie est dans l’union du Maghreb comme les européens sont fort dans l’union européenne

    Répondre
    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:54

      Pauvre taré ,continues de rêver .Les frontières resteront fermées hermetiquement.

      Répondre
  • Bencheikh novembre 30, 2017 à 17:36

    Chaoui 04 es tu sûr que tu es algérien ,y’a pas de tempête à Tindouf?

    Répondre
    • algerino novembre 30, 2017 à 19:14

      Avis aux Algeriens et au Marocains…Attention des elements du Polisario s’infiltrent dans les sites ou vous echangez,pour insulter les uns et les autres et creer la zizanie entres-vous,il ne faut pas tomber dans le piege..la position officielle de l’Algerie est clair sur ce dossier et il est conforme aux resolutions de l’ONU sans plus…les peuples Algeriens et Marocains sont freres et croyez moi,ils s’aiment et se respectent mutullement..donc reveillez vous..car chacun a des interets chez l’autre…

      Répondre
      • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:59

        algerino: trouve autre chose.Ta couleuvre ne passe passe POVRE MAROCOCU.
        Je suis chaoui,kabyle….. et saharaoui du polisario.Ca te va MEKHNEZ.

      • DZ Infos décembre 1, 2017 à 01:18

        Petit enfant que tu es, je suis Kabyle descendant des Numides tout comme mes frères Chaouis ( les meilleurs d’entre nous ) berbérophones ou arabophones et tu te trompes, les Marocains ne sont pas nos frères. Qu’avons nous de commun avec eux ? Ils ne nous ressemblent pas physiquement car leur ethnie est très majoritairement métissée de Ouest Africains alors que les Algériens sont à 90 % génétiquement des Sud et Nord Méditerranéens comme le démontrent les tests génétiques autosomaux; ils ne nous ressemblent pas mentalement : mentalité d’esclave marocaine produit de la féodalité contre mentalité égalitariste algérienne forgée par la tribu patriarcale. Ni dans les mœurs: chez les Marocains la sorcellerie, la prostitution en famille, les servantes dès l’âge de 6 ans sont la base de leur société alors que chez nous ce sont des phénomènes déviants et marginaux ( mais pas les petites bonnes, ça n’existe pas en Algérie). Culturellement: il y a un énorme fossé entre leur culture uniforme et pauvre et la nôtre car chez nous chaque ville est un monde différent. J’arrête là, je veux faire court.
        Maintenant si tu considères les marocains comme des frères, c’est qu’il doit y avoir du vrai la dedans, il y a tant de marocains qui ont profité de la colonisation pour venir s’installer en Algérie et qui ignorent ou cachent leurs origines. Et en ce cas tu n’es qu’une pièce rapportée. D’où es tu en Algérie? De l’Ouest? Quelle est ta tribu? Où se trouve la terre de ton père vu qu’au lendemain de l’Indépendance 95 % des Algériens étaient d’origine rurale? As tu un certificat de naissance de ton grand père ou arrière grand père délivré par les autorités coloniales attestant tes origines autochtones de l’Algérie?
        Les seuls intérêts que tu évoques sont ceux de tes frères marocains qui évidemment voudraient bien continuer à pomper la vache à lait Algérie en échange de leur cannabis, de leurs prostituées et de leurs chômeurs. Arrêtez de mendier l’ouverture des frontières, faites preuve d’un peu de dignité.

        • chaoui04 décembre 1, 2017 à 09:29

          DZ Infos:vous êtes un ERGUEZ à l’état pur…..Bravo !Si ces makhnezistes ou faux Algérie ont un peu de personnalité et de dignité ,ils devraient la fermer une foid pour toute et peut être que nous pourront leur donner un peu (je dis un peu ) de charité li wajhi ALLAH.Bravo encore une fois frére.
          1OOOOOOOO+

          • DZ Infos décembre 1, 2017 à 12:04

            @ Chaoui04,
            Merci mon frère pour tes bonnes paroles. Comme d’habitude ce sont toujours les mêmes qui défendent l’Algérie. Vive nous !

          • KHALDI Amara décembre 3, 2017 à 15:41

            Un peu de sérénité Chaoui 04 et Dz info !Aussi bien vos origines que vos fanfaronades n’impressionnent personne et ne vous donnent aucun droit pour insulter les autres .En tant qu’Algeriens on doit consacrer nos efforts à chercher la meilleure formule pratique aussi bien pour nous que pour nos frères Marocains de developper les relations dans un climat apaisé et mutuellement bénéfique pour nos deux pays.Le reste c’est de la stupidité et de la perte de temps !

    • chaoui04 novembre 30, 2017 à 19:56

      Chaoui et polisario….ça te va marococu.

      Répondre
  • Bencheikh novembre 30, 2017 à 20:09

    Quelqu’un pourait m’expliquer ce charabia de chaoui04::*qui sont jaloux de leur pays*

    Répondre
    • chaoui04 décembre 1, 2017 à 09:34

      Bencheikh:Apprends à lire entre les ligne « povre » marococu inculte.Dommage l’école au royaume des maztoline est payant.C’est la cause de vos manques d’instruction.
      Ta puanteur mekhneziste rend les Algériens plus jaloux pour leur PAYS. Ça te va esclave servile?

      Répondre
      • Bencheikh décembre 1, 2017 à 13:44

        Toi, tu as été scolarisé avec Msahel *prêter* et entre les lignes emprunter,….chaoui04 est algérien mais entre les lignes Bouzabalien….bravo pour cette lecture entre les lignes qui révèle les vrais ennemies da L’Algérie.

  • hamdine novembre 30, 2017 à 20:58

    En tout les cas,il n y pas de repture diplomatique avec le maroc.

    Répondre