
Dataprotect, la société de Ali El Azzouzi qui assurait la cybersécurité de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a été choisie par le ministère des Affaires étrangères pour se charger de sa protection antivirale.
Dataprotect vient d’être chargée par le département de Nasser Bourita pour l’acquisition et l’installation d’un logiciel de protection antivirale pour la somme de plus de 4,6 millions de dirhams.
Dataprotect, qui se charge de la cybersécurité de la CNSS, a été montrée du doigt pour avoir failli à protéger les données personnelles de plusieurs millions de Marocains, dont les salaires s’étaient retrouvés sur la place publique après une attaque de grande envergure. Pour le moment, rien n’accable encore Dataprotect puisqu’une enquête est toujours en cours pour arrêter les responsabilités de chacun.
La commission chargée de l’ouverture des plis, installée au niveau de la Division des études et du développement du ministère des Affaires étrangères, a commencé ses travaux le 4 avril, mais l’attribution du marché n’a été officialisée que le lundi 21 du même mois.