Dislog Group, société fondée et dirigée par l’ancien ministre Moncef Belkhayat, fait marche arrière et abandonne l’acquisition de la société Fromagerie de l’Atlas.
Dislog Group a informé le Conseil de la concurrence de cette décision et le dossier a été classé par les services d’Ahmed Rahhou en date du 9 décembre 2024, apprend Maghreb-Intelligence de sources informées. Le groupe de Moncef Belkhayat a justifié sa décision d’abandonner cette acquisition par les performances négatives de Fromagerie de l’Atlas au titre de l’année 2024.
En septembre dernier, le Conseil de la concurrence a été notifié d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société «Dislog Group SA» du contrôle exclusif de la société « Fromagerie de l’Atlas SARL». L’opération devait porter sur l’acquisition de 51% du capital de Fromagerie de l’Atlas, et des droits de votes y afférents.
Fromagerie de l’Atlas est une SARL basée à Casablanca. Elle s’active dans l’achat, la vente et la fabrication des produits fromagers, laitiers et alimentaires en général.